Affiche Nola Darling n'en fait qu'à sa tête

Critiques de Nola Darling n'en fait qu'à sa tête

Film de (1986)

Woody da Brooklyn

Trois années après son film d'étude Joe's Bed-Stuy Barbershop: We Cut Heads, sorti en 1983, Spike Lee se lance dans son premier long-métrage, She's Gotta Have It où il va s'intéresser aux aventures amoureuses et sexuelles, ainsi que les questionnements de la jeune Nola Darling. Avec ce premier essai, Spike Lee pose déjà les bases d'un style qui lui est propre et qui... Lire la critique de Nola Darling n'en fait qu'à sa tête

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Amateur et prometteur

Premier film de Spike Lee dans un joli noir et blanc. Le scénario est pour le moins très simple : Nola Darling est entourée par trois hommes (davantage, mais les autres ne sont que des silhouettes) - un étalon musculeux quasi sosie d'Eddy Murphy (voire de Michel Leeb), un petit voyou plutôt drôle et cycliste (Spike Lee en personne), un amoureux fidèle, plus réservé, sans grand intérêt en fait,... Lire la critique de Nola Darling n'en fait qu'à sa tête

Avatar pphf
pphf ·

Le générique de fin est exceptionnel. La photographie aussi.

Ce tout premier film sorti au cinéma de Spike Lee remporta à son époque le prix de la jeunesse de Cannes, tout comme un certain Kevin Smith quelques années plus tard. Et dans les deux cas, ce sont des films en noir & blanc, sans aucune action, si ce ne sont des dialogues solidement écrits, parfois même trop écrits, mais toujours drôles ou incisifs. Ici, on se dispute une femme qui ne... Lire l'avis à propos de Nola Darling n'en fait qu'à sa tête

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Quatre pour une.

A la découverte de ce premier film de Spike Lee (réalisé à 28 ans), je me suis rendu compte que je connaissais très mal sa filmographie, en particulier ceux qui concernent les afro-américains, thème cher au réalisateur. C'est l'histoire de Nola Darling, une jeune femme qui sort avec trois mecs en même temps ; un rigolard, joué par Spike Lee lui-même, un dragueur et un type dit ordinaire. Et... Lire la critique de Nola Darling n'en fait qu'à sa tête

Avatar Boubakar
Boubakar ·