LES ANGES MIGRATEURS

Avis sur Nomadland

Avatar VAMPIREEE
Critique publiée par le

Nomadland, pays où s'affranchir des normes de vie est une devise. Un film, profondément humain, où la notion de partage à un double sens, celui de l'entraide entre nomades et celui de la communion avec la nature. Se rapprocher des choses essentielles, que l'on ne peut voir nulle part ailleurs que dehors, qu'au contact de ce qui nous entoure, des paysages, des animaux. Nomadland est une véritable fresque onirique, qui met en avant, la souffrance des uns, pour en amener le bonheur des autres. Un film, qui en dis beaucoup sur le rapport au temps, où faire ce qui est à faire, ne veut pas dire que c'est urgent. Prendre le temps d'apprécier les vraies moments de la vie, ceux qui sont les plus précieux. Zaho, dresse le portrait d'une Amérique en pleine industrialisation, mouvementée par un système qui cherche sans cesse à s'enrichir.
L'âme humaine, étant complètement absente dans l'usine Amazon, mais belle et bien vivante au côté des nomades, vivant au jour le jour, et jouissant parfaitement de la vie.
Entre vie passée, et présent, Chloé Zaho, nous plonge dans un road movie mélangeant documentaire et cinéma, un film sur le sentiment d'abandon envers les problèmes non existentiels, pour finalement se concentrer sur l'essentiel. Une épopée où aucuns personnages de disparaîts vraiment, tous envoûtés dans un long chemin, qui réunira tout le monde à la fin. Nous nous retrouverons sur la route, peu un porte où elle mènera, nous serons là, rejoignant ceux que nous aurons regrettés, tel des anges migrateurs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 161 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

VAMPIREEE a ajouté ce film à 1 liste Nomadland

Autres actions de VAMPIREEE Nomadland