Affiche Non-Stop

Critiques de Non-Stop

Film de (2014)

Quand Agatha Christie rencontre Michael Bay

Moui ? Un problème avec mon titre ? Une fois n'est pas coutume, Non stop fait partie de ces rares films d'action à aller chercher des intrigues du côté des thrillers. Genre un peu moins en vue qu'il y a quelques années, ça fait du bien de revoir du film d'action avec le héros grand cœur, mais avec un scénario et une mise en scène intéressante, le tout dans un huis-clos aérien qui créer un vrai... Lire l'avis à propos de Non-Stop

Avatar Pom87
Pom87 ·

Panique à bord

Encore un de ces films-suspense bien à l'Américaine, où Liam Neeson joue le sempiternel rôle de l'agent sur-entraîné qui va se contenter de sauver le monde et de recoller les morceaux avec sa famille... Me suis-je dit en voyant la bande-annonce. Et pour cause, fort de sa récente expérience avec les deux Taken (où son... Lire l'avis à propos de Non-Stop

Avatar reastweent
reastweent ·

Plateau repas

Oui, oui, bon ok, j'avoue : en lui-même, le film ne mérite peut-être pas une note aussi faible. Seulement voilà, j'en ai sérieusement marre de me retrouver devant des films qui n'apportent pas la moindre once de début de tentative d'originalité. Sérieusement : stop. Quel est l'intérêt de voir un film qu'on a vu dix fois ? Cent fois ? Quel plaisir cela apporte-t-il de nous faire raconter la même... Lire la critique de Non-Stop

Avatar jedezel
jedezel ·

Je ne détourne pas cet avion ! J'essaie de le sauver !

Bill Marks, un Air Marshal, part pour Londres en ayant l’intention de prendre un avion partant de New York dans le cadre de son travail. Ce dernier est terrassé par la mort de sa fille et noie son chagrin dans l’alcool et le tabac. Installé confortablement sur son siège respectif en première classe, Bill profite du vol... Lire l'avis à propos de Non-Stop

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Rédemption larmoyante en plein ciel

Liam Neeson vieillit bien. Il assure, dirait mon fils aîné. Il endosse à nouveau sa panoplie de redresseur de torts. Le cinéma d’action ricain propose différentes sous variantes du genre : le dur et froid (type Clint E), le solide ironique (Bruce W), le balaise fossilisé (Schwarzy et son alter ego Stallone), le mutant intemporel (Tom Cruise) et le costaud sentimental : c’est Liam. Il a la... Lire la critique de Non-Stop

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Non-stop

-1 Pour le titre qui franchement, ne correspond en rien au film. De l'action non stop, pas vraiment. Surtout un même schéma qui se répète et pas franchement original, encore que.. -1 Pour la fin, cliché à mourir, autant dire qu'ils ne s'en sont toujours pas remis de 2001. -1 Pour la plausibilité du scénario qui, franchement, ne tient qu'à un fil du "on y croit pas un seul instant". +3 Pour le... Lire la critique de Non-Stop

Avatar Kael Hella
Kael Hella ·

Frénésie à 11000 mètres

Bill Marks est le héros américain typique tel que je le définissais dans ma critique précédente (Thelma et Louise). Les ennuis lui tombent dessus les uns après les autres. Plus il se débat, plus il s'enfonce, mais jamais il ne renonce. Jamais le spectateur n'est inquiet non plus, car il sait qu'il surmontera toutes les difficultés. Même quand on ne voit plus aucune issue, on sait qu'il gagnera... Lire la critique de Non-Stop

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de Non-Stop par Selenie

Jaume Collet-Serra retrouve Liam Neeson après le médiocre film d'action "Sans identité" (2011) pour un énième film d'action dont Liam Neeson s'est fait le chantre depuis quelques années maintenant avec les "taken" et autres. Pour le réalisateur on le préfére avec "Esther" (2009) mais il semble préférer la facilité. Nous voilà donc dans un avion long courrier dans lequel de méchants terroristes... Lire l'avis à propos de Non-Stop

Avatar Selenie
Selenie ·

" Taken en avion "

Quand j'ai vu la bande annonce j'avais écris un statut "Taken en avion" et je n'étais pas si loin de la vérité on retrouve Liam Neeson qui joue encore le héros sur-qualifié qui agis avant de réfléchir sauf que cette fois il n'a pas sa famille à protéger mais seulement 150 passagers. - Quand Liam prend l'avion ça rigole pas ! - Je ne partais pas forcément sur-motivé au cinéma mais j'avais le... Lire la critique de Non-Stop

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Meilleur que les thrillers de Liam Neeson en général

Liam Neeson assure la sécurité d’un vol transatlantique. Pendant le trajet, il reçoit un SMS : une personne à bord mourra toutes les 20 minutes tant que 150 millions de dollars ne seront pas transférés sur un compte bancaire spécifié. Tous les passagers et membres d’équipage sont suspects. Pour être honnête, je l’ai regardé parce que je voulais me marrer devant un énième thriller... Lire l'avis à propos de Non-Stop

Avatar Zcowok
Zcowok ·