Affiche Non-Stop

Critiques de Non-Stop

Film de (2014)

Critique de Non-Stop par E_nigma

Un huis-clos très bien maîtrisé de part son scénario solide et un casting honorable : les acteurs font le job, Liam neeson très sobre réussi a obtenir la compassion du spectateur. Différents rebondissement permettant de perdre le spectateur et ainsi créer un véritable intérêt pour essayer de démasquer la vérité. Un bémol tout de même pour la révélation des dernières minutes qui est beaucoup... Lire la critique de Non-Stop

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Un bon thriller/action

« Non Stop » était annoncé comme un banal Thriller tiré par « Taken » notamment avec l’image de Liam Neeson. Pourtant, ce film réserve de belles surprises. Une ambiance en plein air haletante : un avion bien équipé, des néons tamisés, des SMS, il est vrai que le réalisateur a en effet mis le paquet dans l’ambiance qui est haletante visuellement mais aussi scénaristiquement (malgré... Lire l'avis à propos de Non-Stop

Avatar Alexandre_Burton
Alexandre_Burton ·

Y'a-t-il un flic pour piloter l'avion?

"Non-Stop", c'est la nouvelle rencontre entre le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra et l'acteur irlandais Liam Neeson. Leur chemin s'était déja croisé pour un unique film, "Sans Identité", que je n'ai pas encore vu et dont je ne pourrai pas encore vous dire ce qu'il vaut, s'il est bon ou pas. Pour tout vous dire, j'attendais "Non-Stop" sans réellement l'attendre. Je n'étais pas aussi... Lire la critique de Non-Stop

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Non-Stop par Pascoul Relléguic

Liam Neeson dans un avion cherche désespérément quelqu'un à tatanner. Finira-t-il par tabasser la bonne personne et se disculper des accusations de comportement agressif ? Un action plane movie pas désagréable si l'on actionne plein pot sa suspension d'incrédulité (le plan machiavélique du méchant rançonneur est vraiment ultra tendu du slip), ce qui permet d'apprécier les séquences de... Lire la critique de Non-Stop

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Mal de l'air

On avait pris l'habitude, ces dernières années, de plaindre Liam Neeson pour ses choix de carrière peu réfléchis. On souffre désormais de voir la géniale Julianne Moore obligée de minauder et de jouer la potiche dans un épilogue bien plus affreux que l'absurde plan machiavélique sur lequel repose l'intrigue de ce suspense qui tourne, au-delà d'une première heure divertissante, au film... Lire l'avis à propos de Non-Stop

Avatar Elroukino Chasseur2mouches
Elroukino Chasseur2mouches ·

Petite gourmandise

Alors, j'en étais sûr, Collet-Serra ne m'a jamais déçu jusqu'ici. Bien-sûr qu'il s'agit de ce genre de films d'action à suspens à deux balles ou plusieurs incohérences vont permettre un dénouement palpitant (et heureux forcément). Mais de temps en temps, j'aime m'offrir ce genre de petit plaisir coupable. Il faut simplement connaitre et accepter les codes de ce type de trucs pour profiter... Lire l'avis à propos de Non-Stop

Avatar Manu711
Manu711 ·

Thriller passable

Bon petit thriller assez bien mené. Sans grande originalité dans l'ensemble, mais le système de huis clos, du surcroit dans un avion, fonctionne bien. Surfant sur les traumatismes post-11 septembre, le sujet principale semble être les dérives largement sécuritaires, mais également les moyens inefficaces mis en œuvre, qui ne sont là que pour rassurer et non assurer. Je dis "semble être" car... Lire la critique de Non-Stop

Avatar WardStradlater
WardStradlater ·

Critique de Non-Stop par Chaaw

J'ai vu la bande annonce de ce film il y a quelques mois, à l'époque où il est sorti au cinéma, et j'avais pas du tout envie de le voir, parce que c'est franchement pas le genre de film qui m'intéresse en temps normal. Mais ce soir, le film passait sur Canal + et mes parents on décidé de regarder ça. J'avais pas prévu de le regarder aujourd'hui non plus, mais j'ai vu le début, et j'avoue avoir... Lire l'avis à propos de Non-Stop

Avatar Chaaw
Chaaw ·

De l'action Non Stop !

Les huis clos ! Cette chose qui est si exaltante et stressante quand le film est bon, et c'est ce qu'est Non Stop. Liam Neeson signe une fois de plus une belle performance et on lui en demande pas plus. Tout comme le film d'ailleurs, il remplit parfaitement son rôle malgré quelques incohérences (mais légères). L'intrigue avance de bon train et l'identité du coupable reste bien mystérieuse... Lire la critique de Non-Stop

Avatar Kevin_Stachowsk
Kevin_Stachowsk ·

Oh non pas Julianne

Tu as aimé Taken ? Tu aimes les films dans les avions (sans serpent) ? Et bien tu aimeras peut être Non-Stop qui n'est rien d'autre qu'un Taken en avion. On a compris depuis quelques années que Liam Neeson était dorénavant un mec qui va se la jouer héros/bad boy/mais propre sur lui. Voilà voilà... On sait presque depuis le début qui est le méchant (faut pas sortir de Saint Cyr), on sait surtout... Lire l'avis à propos de Non-Stop

Avatar zeinvisible
zeinvisible ·