Affiche Non ma fille, tu n'iras pas danser

Critiques de Non ma fille, tu n'iras pas danser

Film de (2009)

Etre femme être mère

Dire que je ne suis pas une inconditionnelle de Christophe Honoré est un doux euphémisme, mais tout est relatif et comparé à Dans Paris qui m'avait prodigieusement ennuyée, Non, ma fille... m'a paru moins surfait et moins artificiel. Il brosse le portrait d'une femme, d'une mère, un peu paumée, un peu timbrée, un peu rebelle, qui dénote dans sa famille, étouffée par sa mère, écrasée par sa... Lire la critique de Non ma fille, tu n'iras pas danser

Avatar Aurea
Aurea ·

Ballotement famillial et répliques percutantes

La première chose qui découle de ce film c'est une ambiance prenante. Une chose indicible qui fait que si on zappai sur ce film à la TV, on ne pourrai plus s'en détacher. Simple en apparence mais très subtil en réalité, les relations de familles sont au coeur de ce film, materialisés par des dialogues travaillés. Les répliques fusent à travers les pièces témoins de ces tensions et déclenchent... Lire l'avis à propos de Non ma fille, tu n'iras pas danser

Avatar Glauktier
Glauktier ·

Critique de Non ma fille, tu n'iras pas danser par Zéro Janvier

Christophe Honoré m'avait enthousiasmé avec Les chansons d'amour. Il m'avait touché avec La belle personne. Il m'a déçu avec Non ma fille, tu n'iras pas danser. Que dire ? Malgré le talent de Chiara Mastroianni et de Marina Foïs, malgré le charme de Louis Garrel, je me suis ennuyé pendant tout le film, accablé par l'ambiance lourde et pesante. Incapable de me prendre au jeu, je suis passé... Lire la critique de Non ma fille, tu n'iras pas danser

Avatar Zéro Janvier
Zéro Janvier ·

Oui ma fille, tu vas te faire chier...

Ce film s'embourbe dans sa réflexion sur... euh, sur quoi au juste? On ne peut pas dire que le sujet soit traité de manière très passionnante, du coup on ne s'y intéresse pas beaucoup. La mise en scène est terne, tout le monde cabotine joyeusement, et nous, on s'ennuie. Lire l'avis à propos de Non ma fille, tu n'iras pas danser

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Non ma fille, tu n'iras pas danser par Vadim

J'aime bien Honoré, j'aime bien Foïs, j'aime bien Garrel, j'aime bien Mastroïanni. Parfois je trouve qu'Honoré joue trop à Honoré/Garrel père. Là c'est un peu ça. C'est un peu mou comme film, parfois, mais Mastroianni est éblouissante. Mais enfin, je me rappelle bien avoir pensé que c'était n'importe quoi cette scène de gigue bretonne qui coupe le film au moment où on plonge vraiment dedans. Lire la critique de Non ma fille, tu n'iras pas danser

Avatar Vadim
Vadim ·

Un opus "dépri-chiant" du cinéma français

J'avais découvert Honoré avec son "Dans Paris" qui m'avait accablé : noirceur complaisante, personnages peu sympathiques et parisianisme caricatural. "Les chansons d'amour" relevait le niveau grâce à sa construction originale, au mélange subtil de musiques bien choisies et une interprétation au diapason : restait juste un scénar un peu juste qui partait en sucette en fin de film... Son... Lire l'avis à propos de Non ma fille, tu n'iras pas danser

Avatar damdouss
damdouss ·

Ben non ma pauv'fille

Non ma fille... ou l'histoire d'une femme trompée par son mari qui décide de "tout plaquer" (son mari, son appart et son job... pourquoi son job ?) avec l'aide son seul complice, celui qui ne la contredit jamais, son PAPA ! Elle largue les amarres de ses 2 piliers (mari et job) pour partir à la dérive en utilisant ses gosses comme bouées. Sa mère, sa soeur, son ex-mari et même son p'tit frère se... Lire l'avis à propos de Non ma fille, tu n'iras pas danser

Avatar Pedro
Pedro ·

Critique de Non ma fille, tu n'iras pas danser par Metamec

Le meilleur film de Christophe Honoré. Pourtant peu adepte de ses films (chansons d'amour et biens aimés), que j'ai trouvé mauvais, celui-ci fait preuve d'une intelligence rare. Les personnages sont touchants, très bien écrits autour d'une Chiara magnifique. Un films toutefois... pour parisiens, à mon sens.. Lire la critique de Non ma fille, tu n'iras pas danser

Avatar Metamec
Metamec ·

Ennui total

Ca démarre honnètement, on est attentif, on attend la suite... puis assez vite, au bout de 45 minutes environ, on comprend qu'on est devant un film d'auteur qui nous aménera nul part sinon vers l'ennui ! Le personnage de Chiara Mastroianni, à la base intéressant, se révèle irritant. La musique du film surprend tant elle est inappropriée dans plusieurs scènes, certains... Lire la critique de Non ma fille, tu n'iras pas danser

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Critique de Non ma fille, tu n'iras pas danser par pierrick_D_

Quand elle apprend l'infidélité de son mari,Lena plaque tout,époux,appartement,son boulot d'anesthésiste,et se barre avec ses deux enfants.Mais elle a du mal à gérer et s'occupe à faire chier ses proches,qu'elle passe son temps à attirer puis repousser.Lena déprime,pleure souvent,s'engueule beaucoup avec tout le monde et inquiète énormément son entourage,qu'il s'agisse de ses parents,sa... Lire l'avis à propos de Non ma fille, tu n'iras pas danser

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·