Affiche Noroi : The Curse

Critiques de Noroi : The Curse

Film de (2005)

Le cinéma horrifique nippon transcendé.

Shiraishi signe là une œuvre hors norme et très originale et qui divisera sans doute beaucoup. Souvent comparé à Blair Witch ou encore REC, pour le choix de filmer entièrement à l'épaule, Noroi n'a pourtant rien à voir avec ces derniers. Ici pas question de teen movie dans les bois ou de film de zombies, non là c'est une intrigue adulte parfaitement menée au suspens intense, sur une vieille... Lire la critique de Noroi : The Curse

Avatar Raoh
Raoh ·

Kagutaba

En voilà un found footage qui a de la gueule, un film qui se place facilement parmi les pièces maitresses du genre, réalisé par Kôji Shiraishi en 2005 Noroi a pour intention de nous narrer une histoire de fantôme peu commune et extrêmement passionnante, d'ailleurs je ne sais pas si la légende est fictive ou non, après tout cela fait parti du mystère... Lire la critique de Noroi : The Curse

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de Noroi : The Curse par Truman-

Sous ses airs de docu fiction en found footage Noroi est un film d'horreur Japonais bien flippant , ambiance soignée qui va beaucoup faire penser au grand "Ring" , et on a même par moment des passages qui mettent mal a l'aise ( cris de bébé ). Dès le début on est plongé dedans et on sait que ça sera flippant ( il faut évidemment le voir seul dans le noir la nuit bien tard etc ... ) , ça ne mise... Lire la critique de Noroi : The Curse

Avatar Truman-
Truman- ·

Grand film de terreur

Présenté comme l'ultime témoignage d'une affaire touchant au paranormal, ce Noroi fait preuve d'une maitrise formelle assez exceptionnelle. Un peu comme Blair Witch quelques années auparavant, le film joue la carte du réalisme pour installer un profond malaise. Sur ce principe, cette œuvre injustement méconnue, fonctionne à plein temps. La crédibilité de l'interprétation et l'économie... Lire l'avis à propos de Noroi : The Curse

Avatar farlane
farlane ·

Le péril jaune

Quelle joie ! Incommensurable bonheur que celui d'avoir la preuve en images que des gens savent encore faire des films originaux, scénaristiquement très aboutis et globalement bons avec un budget qui ne permettrait guère que de s'offrir une cuite dans un rade à zinc de Basse-Normandie. En effet, Noroi brille par son ambiance résolument mystique sans pour autant tomber dans l'ersatz de terreur... Lire l'avis à propos de Noroi : The Curse

Avatar KREYDER
KREYDER ·

Red Noröister Cult

Un journaliste a disparu. Il enquêtait sur des phénomènes paranormaux pour un reportage, et tout ce qu'il a enregistré avec sa caméra a pu être récupéré et monté en un film: Noroi. Tout commence par des images d'archive qui semblent se recouper entre elles, guidant l'investigateur vers une maison de banlieue tranquille de laquelle ont été entendus des sons étranges, et de là l'enquête... Lire la critique de Noroi : The Curse

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

Le seul film capable de me faire culpabiliser d'avoir avorté.

J'ai vraiment l'impression qu'ils cherchent à me rendre tarée avec leurs films de dingues ces espèces de japonais sournois là, de toute façon t’arrive jamais à savoir ce qu'ils pensent avec leur espèce de politesse de petits cons hypocrites et leur visages aplatis et inexpressifs mais bref passons... Le film est juste tétanisant, j'ai plusieurs fois retenue mon souffle jusqu'à voir... Lire l'avis à propos de Noroi : The Curse

Avatar Fetichiste
Fetichiste ·

Critique de Noroi : The Curse par Jérôme Richenauer

J'étais parti pour voir un film d'horreur japonais classique, à la Ring. Une ambiance angoissante, pas grand chose ne se passant à l’écran mais une angoisse viscérale constante et allant crescendo. Mais en fait, pas exactement. Mr. Kobayashi est un journaliste spécialisé dans le paranormal. Un jour il disparait, sa maison brule et sa femme meurs carbonisée dans l'incendie. Ne reste de lui... Lire la critique de Noroi : The Curse

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Beaucoup moins décevant que la plupart des films de (ce) genre

Voyons, quels arguments pourrais-je présenter pour convaincre quelqu'un comme moi de regarder ce film ? - D'abord, je dirais qu'on est plus dans une enquête sur des événements étranges que dans un film d'horreur classique où de pseudo gens lambda (une famille en général) se retrouvent confrontés malgré eux à un monstre, un fantôme, un démon ou un alien auquel ils doivent survivre et qui est... Lire l'avis à propos de Noroi : The Curse

Avatar kochfo
kochfo ·

Le Projet Kagutaba

"Bonjour je suis le futur réal de Pananormal Activity !" "Bonjour nous sommes les futurs réals de Rec !" "POUVONS NOUS RECUPERER QUELQUES UNES DE VOS IDEES ???" "D'accord, mais pas trop ! Vu qu'on en a pris plusieurs du Projet Blair Witch !" Faux-documentaire plutôt bien mené durant la première partie ou les footages s'enchainent sans grande logique, qui nous... Lire la critique de Noroi : The Curse

Avatar Ellossan
Ellossan ·