Beaucoup moins décevant que la plupart des films de (ce) genre

Avis sur Noroi : The Curse

Avatar kochfo

Voyons, quels arguments pourrais-je présenter pour convaincre quelqu'un comme moi de regarder ce film ?
- D'abord, je dirais qu'on est plus dans une enquête sur des événements étranges que dans un film d'horreur classique où de pseudo gens lambda (une famille en général) se retrouvent confrontés malgré eux à un monstre, un fantôme, un démon ou un alien auquel ils doivent survivre et qui est rythmé par des jumpscare à n'en plus finir.
- Ca ne se passe quasiment pas dans le noir et il n'y a pas beaucoup de hurlements.
- C'est au Japon, donc ça dégouline pas de bondieuseries catholiques, de crucifix, de prêtres exorcistes et tout le toutim. Pour se protéger du démon, les gens accrochent des faucilles sur leurs maisons. Manque le marteau et je me convertis.
- Le personnage principal est un écrivain-journaliste qui enquête parce que ça l'intéresse. Il n'est pas hystérique, il n'est pas (spécialement) "courageux", il n'est pas mystique... Il est globalement normal.
- Il ne s'encombre pas de normes à la Disney ; les enfants, c'est plus fragiles que les adultes, donc ça ne survit malheureusement pas miraculeusement à la fin.
- Il n'est pas tiré d'une "histoire vraie"
- Et pus surtout, ce film n'est pas construits autour "d'effets" destinés à faire une bande annonce racoleuse avec du remplissage autour, mais sur une enquête (donc un vrai récit).

Mouais, dit comme ça, ça pourrait me tenter...
Certes, ça fait pas vraiment peur, mais au moins, ça fait pas chier comme la plupart des films d'horreur.

Autres actions de kochfo Noroi : The Curse