Noroi : The Curse

Avatar Truman-

Sous ses airs de docu fiction en found footage Noroi est un film d'horreur Japonais bien flippant , ambiance soignée qui va beaucoup faire penser au grand "Ring" , et on a même par moment des passages qui mettent mal a l'aise ( cris de bébé ).
Dès le début on est plongé dedans et on sait que ça sera flippant ( il faut évidemment le voir seul dans le noir la nuit bien tard etc ... ) , ça ne mise pas sur des masses de jump scare et encore moins sur des effets gore mais l'ambiance pesante et oppressante suivit d'une bande son parfaitement choisit nous donnera des sueurs froide a plus d'une reprise .

Malheureusement le film se perd a cause de deux choses , la première et son scénario qui en devient ennuyeux et lourd , après 1h20 on oublie complètement l'ambiance pour passer a une enquête basique , l'ennui s’installe et les longueurs s'accumulent, 1h50 qui a mes yeux auraient pu être raccourci en 1h20 pour plus d'intensité, donc Noroi est un poil trop long ce qui gâche un peu le métrage z.
L'histoire n'est d'ailleurs pas super original mais rien de bien gênant .

Il y a aussi le délire avec le médium , un mec étrange entouré d’aluminium remplit de tics , non vraiment pour nous montrer un médium un peu taré sur les bords ils en ont fait trop .
Noroi est donc flippant au début et nous donnera plus d'un frissons mais s’essouffle par la suite ce qui est bien dommage , néanmoins a voir au moins une fois pour tout amateur d'horreur et encore plus d'horreur nippon .

7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Truman- a ajouté ce film à 1 liste Noroi : The Curse