Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Northern Soul

Critiques de Northern Soul

Film de (2014)

Critique de Northern Soul par Funky_Child

Northern Soul est un film qui parvient admirablement à remplir son objectif principal : nous présenter l'émergence d'un courant musical dans la Grande Bretagne des années 70. Sur ce point de vue, force est de constater que le boulot est très bien fait. Toutefois le film pêche à certains endroits, l'empêchant de justesse d'être une oeuvre incontournable. Le gros point fort de Northern... Lire l'avis à propos de Northern Soul

Avatar Funky_Child
Funky_Child ·

Northern England, mid 1970's.

Tout comme ses contemporains Anton Corbijn ("Control") et Sam Taylor-Johnson ("Nowhere Boy"), Constantine est passée naturellement de la photographique à la réalisation, et tout comme ces mêmes réalisateurs elle a choisi de créer une histoire gravitant autour d'une ère musicale de la scène pop anglaise. Constantine a décidé d'écrire une histoire d'amitié... Lire l'avis à propos de Northern Soul

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Music Meet Bruce Lee

Dans l'Angleterre des années 70, le film nous raconte l’émergence d'un mouvement la Northern Soûl. Véritable attraction du film, ce mouvement est parfaitement décrit durant le métrage : mode, film, us et coutume, danse et bien évidemment au cœur du film la musique point de ralliement d'une jeunesse ouvrière avide d'évasion, cherchant un exutoire à leur morne réalité. Malheureusement le film... Lire l'avis à propos de Northern Soul

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Dommage

Je pensais mettre 3, au début. Puis j'ai décidé de mettre 4, par pitié. Parce que ce film, malgré toutes les erreurs qu'il commet, reste intéressant ; erreurs dans le montage, erreurs dans l'intrigue, mais qui font pressentir l'odeur de la novicité. Et c'est pourquoi je reste indulgent. Par ailleurs, je suis contraint d'admettre que le personnage de Matt est très bien travaillé - si on ne... Lire l'avis à propos de Northern Soul

Avatar Enis Atallah
Enis Atallah ·

Northern Soul : où l'époque ou de jeunes britaniques voulaient dans la Soul. = 7/10

Le film raconte l'histoire de deux garçons, Matt (Josh Whitehouse) et John (Elliot James Langridge) du nord du Lancashire du Nord de l'Angleterre. Ils sont devenus de véritables glandeurs, mais ils ont découvert un monde musical qui va les perforer jusqu'au plus profond de leur être, c'est juste la musique noire américaine la SOUL et de la leur nouveau monde va changer leur vie à jamais, car... Lire l'avis à propos de Northern Soul

Avatar Sumo06
Sumo06 ·