The Banner Saga

Avis sur Northmen - Les Derniers Vikings

Avatar Moizi
Critique publiée par le

Bon je voulais par regarder un truc trop long, et pas forcément un truc bien (vas savoir pourquoi), j'ai lancé ce truc au pif et c'est pas top, mais c'est pas si mal quand même. Je ne sais pas si je suis indulgent car je m'attendais à un truc catastrophique, mais j'aime bien les Vikings moi, ces vrais mecs poilus et barbus qui cognent fort et qui causent peu. Bon ce n'est pas Refn à la réalisation, mais malgré tout le film fait ce qu'il prétend faire, offrir un film de Viking pas trop mauvais qui peut distraire pendant une heure trente.

En fait le film a plein de défauts, l'histoire est un peu nulle (je ne parle pas tant de son déroulé très convenu que de l'inconsistance des personnages), la mise en scène est un peu illisible, surtout au début... Bref c'est pas la joie... Mais le film a au moins l'honneur de filmer ça en décors réels, de montrer les paysages, et rien que pour ça je suis content. La plupart des films américains oublient de filmer les décors.

Et puis on a des barbus qui se tapent dessus avec des méchants très méchants et des gentils gentils mais pas trop (franchement ça craint un peu ça, j'aurai préféré avoir deux camps aussi immondes l'un que l'autre s'affronter). Mais bon tout ça passe parce que ce n'est pas trop long et parce qu'il y a quelques moments un peu épiques... comme ce moment où on entend quelques notes de Viking Metal, c'est un peu totalement la classe quand même ! (mais ça aurait été encore plus la classe si jamais toute la BO avait été composée par Amon Amarth ou Turisas).

Je pensais m'ennuyer à mourir et j'ai pas détesté (comme dit sans que ça soit extra). Je comprends qu'on puisse détester (parce que ce n'est pas bon), mais voilà, des barbes, des décors réels somptueux, de la barbe, du sang, de la barbe, un prêtre qui se bat avec son bâton, de la barbe... Voilà... tout un programme !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1727 fois
4 apprécient

Autres actions de Moizi Northmen - Les Derniers Vikings