Affiche Nos 18 ans

Critiques de Nos 18 ans

Film de (2008)

Version édulcorée du bac

C'était il y a à peu près dix ans. Pour avoir les résultats du bac, on devait se connecter sur le mythique minitel. On écoutait The Cure, Telephone et la Mano Negra, c'était à la mode. Et pis y'avait le culot aussi. Et ça, le petit Lucas, il en a à revendre. Le film s'ouvre sur cette scène, magique, d'un jeune homme qui profite de la fin de l'année pour aller balancer ces 4 vérités au prof... Lire la critique de Nos 18 ans

Avatar Miloon
Miloon ·

Un film qui fait du bien !

Ce film, ok, il n'est pas cinématographiquement à se rouler par terre de magnificence mais il est vrai, vraiment vrai, et vachement chouette. On sourit, on rigole, et on s'y retrouve. J'ai revu mes 18 ans à moi dans ces images, il n'y a rien d'incroyable, pas une action trépidante (enfin c'est pas un James Bond, quoi ...) MAIS que du vrai, de la vie à croquer, du bonheur et une belle... Lire la critique de Nos 18 ans

Avatar MentinleMalin
MentinleMalin ·

La Boum 3

Tradition oblige, chaque époque nous livre, à intervalles plus ou moins réguliers, sa reconstitution mythique et fantasmée de l'époque précédente. C'est de bonne guerre, et ça peut même être réussi pourvu qu'on y mette un peu de panache. Diabolo Menthe (1977) nous racontait le début des années 60, Le Péril Jeune (1995) dressait un tableau de l'adolescence des années... Lire l'avis à propos de Nos 18 ans

Avatar Winslow_Leach
Winslow_Leach ·

Critique de Nos 18 ans par burgu gurbu

L'on a : - Des personnages sans profondeur, sans intérêt, joués par des acteurs sans profondeur et sans intérêt - Un scénario qui glisse dans de l'eau tiède, sans aucune originalité - Un quiproquo ridicule - Une reconstitution des 90s vraiment très fénéante (waouh, des minitels !) - Une fin pathétique. Non mais, comment on peux écrire une "retrouvaille de justesse avant le départ du train" en... Lire l'avis à propos de Nos 18 ans

Avatar burgu gurbu
burgu gurbu ·

Bon les gars, on parle on parle, mais on boit pas beaucoup !

J'adore. C'est vraiment hilarant, une vraie bande de jeunes. Une histoire plutôt connue dans le cinéma, mais très agréable quand même. De chouettes acteurs, un humour à s'en fendre les joues, des personnages attachants. On a envie de faire parti de cette bande de rigolos. C'est drôle, frais, plein de joie, et d'un grand soleil d'été, et de la super bonne musique ! " -De toute façon, qu'on l'ait... Lire l'avis à propos de Nos 18 ans

Avatar Nicki
Nicki ·

Film assez sympathique à regarder

Le film nous fait profiter de cette ambiance si spéciale des années 80/90s. Il nous fait également revivre nos années lycées : le bac certes mais surtout les amis, les fêtes, les vacances d’été, la plage, etc. Le film est assez court, plutôt marrant et sans longueur notable, en bref c’est une comédie agréable à regarder. On y reconnaît d’ailleurs quelques têtes telles que Julia Platon (Family... Lire l'avis à propos de Nos 18 ans

Avatar cine_map
cine_map ·

La nostalgie des années lycée

Le lycée est une période unique, où l’on sort peu à peu de l’adolescence sans rentrer encore dans la vie adulte. Au terme des années lycée, l’éternel examen de passage vers les études supérieures : le baccalauréat. Si à lui seul le baccalauréat n’apporte rien, il n’en demeure pas moins souvent indispensable, apparaissant comme le minimum requis dans beaucoup de professions. Sauf que lorsqu’on... Lire la critique de Nos 18 ans

Avatar Sir_Stifler
Sir_Stifler ·

souvenirs...

il faut avoir été ados dans les années 80 pour apprécier tous les petits clins d'œil de ce film, et les souvenirs reviennent vite avec une bo qui réveille le "body", les looks et la mentalité de l'époque bien retranscrits, une histoire un peu tiré par les cheveux mais qui nous capte bien au final, et les personnages (forcément clichés) sont tout de meme bien crédibles (on a tous eu des potes... Lire l'avis à propos de Nos 18 ans

Avatar fab45
fab45 ·

Passe ton bac d'abord

Un teen-movie à la française, remake d'un film italien, qui s'avère un divertissement plutôt agréable, porté par la fraîcheur et le talent de ses jeunes interprètes, parmi lesquels on reconnaîtra les prometteurs débutants Arthur Dupont et Pierre Niney, ainsi que la charmante Valentine "topless" Katzeflis. Michel Blanc est également parfait en prof de philo faussement salaud. En revanche les... Lire l'avis à propos de Nos 18 ans

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Téléfilm du haut du panier

Démarrant à la manière d'un téléfim tout venant, une réalisation banale et une mise en scène archi-conventionnelle. Un scénario bateau, des acteurs presque inconnus et des personnages archétypes. Rien de bien folichon. Par contre on est dans l'histoire, on aime les protagonistes et on rit et on pleure avec eux. Michel Blanc est parfait dans son rôle ambigu. Dans ces conditions l'objectif est... Lire l'avis à propos de Nos 18 ans

Avatar Seemleo
Seemleo ·