Advertisement
Affiche Nos amis les terriens

Critiques de Nos amis les terriens

Film de (2007)

Critique de Nos amis les terriens par Mighty-Forest

Bernard Werber, aidé par Claude Lelouch à la production, cherchant à créer un docu-fiction présentant les humains tels qu'ils seraient vus par des extraterrestre, ça donne plutôt envie, non ? Dans l'idée oui. Mais alors à l'écran, c'est tout autre chose... Werber se vautre de A à Z en proposant un faux documentaire bidon, aux images DV mal cadrées et au son tout pourri, mettant en scène des... Lire l'avis à propos de Nos amis les terriens

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

ECHEC

Nos amis les terriens ou un faux documentaire rapportant l'étude de l'espèce humaine par des extra terrestres... Si l'idée semble intéressante et propice à de bonnes poilades poussant à l'auto-dérision, son traitement est tellement mauvais que le film a ce pouvoir de mettre sur les nerfs presque immédiatement. Dès le début, il est très difficile, voire impossible de faire... Lire l'avis à propos de Nos amis les terriens

Avatar ºOlivia
ºOlivia ·

O.F.N.I

Ce qui est le plus déroutant en regardant cet objet filmique non identifié, c'est qu'il ne s'agit ni d'un film, ni d'un documentaire mais d'une expérience "scientifique". La direction d'acteurs par WERBER laisse à désirer car cela transpire l'amateurisme (ce qui je l'avoue peut faire décrocher certains d'entre nous). Au deuxième degré, on peut le trouver drôle et intéressant mais pas... Lire la critique de Nos amis les terriens

Avatar Hawk
Hawk ·

Un Alien ce Werber

Au départ, on se dit "tiens, un extra-terrestre décide de faire un reportage sur notre planète. Intéressant le concept !" Les premières descriptions du "mâle" et de la "femelle" sont plutôt rigolotes, on réfléchit, et si nous étudions les animaux de la même sorte, de façon superficielle ? À ce même instant l'homme devient l'égal du poulet, et quand celui-ci passe à l'abattoir, les plus... Lire l'avis à propos de Nos amis les terriens

Avatar jeanne_sab
jeanne_sab ·

Très marrant !

Suffit que vous soyez un tant soit peu cynique ou sarcastique et vous adorerez. C'est très drôle... mais évidemment il ne faut pas le prendre au premier degré hein ! ;) Ah, faut pas s'attendre à un truc super bien fait et super sérieux, c'est simplement un petit faux documentaire. (Des extra-terrestres nous observent, nous les Humains, et s'interrogent sur nos absurdités quotidiennes... Voilà,... Lire la critique de Nos amis les terriens

Avatar Hyatt
Hyatt ·

Critique de Nos amis les terriens par zinv

Ne devient pas réalisateur qui veut. Certes, Bernard Werber est meilleur écrivain que cinéaste, mais de là à éreinter vivement son film... les notes sont parfois sévères. Pour ma part, j'ai trouvé que cet essai dans le septième art, tourné comme un docu-fiction, est audacieux et amusant. On peut évidemment reprocher entre autres le mauvais jeu des acteurs (critique valable pour le cinéma... Lire la critique de Nos amis les terriens

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Nos amis les terriens par Storsky

Début avril 2007. Je suis au cinéville de Nantes pour voir l'avant première de "Nos amis les terriens". Nous sommes à la bourre, nous nous pressons, nous avons nos places réservées via le net depuis fort longtemps heureusement. Nous déboulons dans la salle. Tout est ok, rien n'est commencé. Alors nous cherchons une place. La salle est bondée. Et nous ne trouvons de place qu'au premier rang... Lire la critique de Nos amis les terriens

Avatar Storsky
Storsky ·

Original mais ...

Long métrage façon documentaire où nous,terriens, sommes le sujet d'étude. Beaucoup d'auto-dérision, pas mal de clichés aussi mais ce n'est pas sans intérêt. J'aime beaucoup Bernard Werber, j'ai lu tous ses livres, je ne les ai pas tous aimé mais il faut avouer que le concept est particulier et original. Le seul (gros) défaut que je reproche à cet auteur et que l'on retrouve dans ce long... Lire l'avis à propos de Nos amis les terriens

Avatar Armilia
Armilia ·

Où est mon ami la reconnaissance ?

Une bonne idée de départ. Premier long métrage de l'écrivain à succès Bernard Werber, seulement son passage au cinéma est peu convaincant. Il faut aller voir ce film dans l'optique de se détendre et de passer un bon moment. Mais si vous voulez philosopher sur l'avenir de l'humanité et la profondeur de l'être humain, ce n'est pas le bon film. Le fait de se voir de l'extérieur comme si nous... Lire l'avis à propos de Nos amis les terriens

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Bon fond mais...

Nos amis les terriens est un film avec un réel fond, à mon sens, qui nous questionne sur notre mode de vie avec un certain humour. Une vision complètement décalée de celle que l'on se fait de notre monde et qui nous réduit au statut de "bête". Cependant, le jeu d'acteur n'est pas bon, la qualité de l'enregistrement non plus (son, image). L'histoire est un bancale et les situations/réactions... Lire la critique de Nos amis les terriens

Avatar ecouturon
ecouturon ·