Affiche Nos enfants chéris

Critiques de Nos enfants chéris

Film de (2003)

Faites des gosses, qu'ils disaient !

Tout juste dix ans qu'est sorti "Nos enfants chéris", succès surprise de l'été 2003 mis en scène par Benoît Cohen. Un film sans prétention que j'aime me repasser à l'occasion, si possible un soir d'été caniculaire, une bonne bière bien fraîche à la main et la porte du balcon ouverte, histoire de laisser entrer en fond sonore les jeux tardifs des gamins du quartier. Une sorte de chronique où... Lire la critique de Nos enfants chéris

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Nos enfants chéris par pasteque68

Ici, on s'amuse des effets terribles d'une soudaine vie de famille de trentenaires autrefois si cool et si libres. Autour d'une histoire d'amour rafraîchissante, on trouve dans ce film quelques passages assez drôles et des situations dans lesquelles on croit bien à l'image de tous ces personnages honnêtement écrits. Ça raconte comment un gars va revoir son ex-compagne dans un supermarché... Lire l'avis à propos de Nos enfants chéris

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Critique de Nos enfants chéris par Caine78

Téléfilmesque à souhait, « Nos enfants chéris » a au moins le mérite de nous offrir quelques passages assez drôles et des situations dans lesquelles on croit un minimum, à l'image de personnages honnêtement écrits et correctement joués. Pour le reste, cela s'avère plutôt banal et prévisible, à quelques exceptions près (notamment le dénouement). Pas désagréable, mais vite oublié. Lire la critique de Nos enfants chéris

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un film de potes.

Précédé d'une flatteuse réputation (succès surprise de l'été 2003), je me suis lancé dans ce film avec curiosité. Et bien m'en a pris car j'ai passé un chouette moment, rien de plus. Ça raconte comment un mec va revoir son ex-compagne dans un supermarché et qui va avoir la surprise de la voir s'incruster dans ses vacances en compagnie de son mari et ses enfants. Il y a toute une troupe qui va... Lire l'avis à propos de Nos enfants chéris

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Nos enfants chéris par NicoBax

Petite comédie sympathique avec un bon casting. Bon ok, c'est pas forcément super fin dans l'écriture : Laurence Côte est une maitresse femme qui en fait trop pour être crédible et Eléonore Pourriat la serial loser hystérique est épuisante mais Mathias Mlekuz est assez criant de vérité en gros beauf parvenu désarmant de petites attentions inattendues, Julien Boisselier est impeccable comme... Lire la critique de Nos enfants chéris

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Nos enfants chéris par Kreyket

J'ai pas l'impression d'être quelqu'un de violent mais là, j'ai eu envie de tuer tout les personnages. Les uns après les autres. De pleins de manières inventives. Scénario indigent (on met des gens ensemble et ils s'engueulent puis se réconcilient puis s'engueulent...), acteurs pas mauvais mais pas assez bon pour rattraper le scénario et le reste est pauvre. Franchement à éviter. Lire la critique de Nos enfants chéris

Avatar Kreyket
Kreyket ·