Advertisement
Affiche Nos étoiles contraires

Critiques de Nos étoiles contraires

Film de (2014)

Qui n'a jamais eu une ado me jette la première pierre...

Oui je suis allé voir "Nos étoiles contraires" et je vais m'en expliquer. Je n'y peux rien, j'ai une petite blonde sublime qui me sert de fille, dont je suis fou et à qui je ne peux rien refuser. Cette année, cette petite déesse a assuré comme une folle, elle a obtenu son brevet avec Mention Bien, fait podiums sur podiums lors de ses compétitions d'équitation, je ne pouvais donc que... Lire la critique de Nos étoiles contraires

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Nos étoiles contraires par cloneweb

Ces dernières années, la littérature à destination des adolescents s'est révélée de plus en plus prolifique. D'un coté, les rayonnages des librairies se sont remplis de romans fantastiques mettant en scène pseudos vampires brillants, morts vivants amoureux ou personnages de science-fiction au destin hors du commun. Leurs adaptations à l'écran se sont souvent révélées bien décevantes. De l'autre... Lire l'avis à propos de Nos étoiles contraires

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique de Nos étoiles contraires par Wolvy128

Adapté du roman éponyme de John Green, Nos Étoiles Contraires (The Fault in our Stars en VO) raconte l’histoire d’amour atypique entre Hazel Grace Lancaster (Shailene Woodley) et Gus Waters (Ansel Elgort), deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés... Lire la critique de Nos étoiles contraires

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Nos étoiles contraires par Rawi

Je ne voulais pas voir ce film ! Je craignais une bluette inintéressante et une histoire tellement ciblée ado prépubère que si je n'étais pas une tata de trop bonne composition, je me serais abstenue. Et même s'il y a quelques jolis moments, j'avais raison. Ne criez pas à l'excuse facile et au dédouanement un peu trop téléphoné... Ma puce d'amour, ma nièce chérie, je t'aime quand même !... Lire la critique de Nos étoiles contraires

Avatar Rawi
Rawi ·

Mes reproches sont un tas de pavés qui ne veulent plus former une critique cohérente

Autant j'avais adoré le livre de John Green, autant je ne me faisais pas trop d'illusions sur ce qu'allait être le film. Quand on voit la hype qu'il connaît auprès des jeunes filles de 12 à 15 ans, on se doute bien qu'on aura le droit à un énième teen movie avec une histoire d'amour impossible qu'on oubliera comme on a oublié Twilight pour laisser place à Fifty Shades of Grey. Pour tout dire, ma... Lire l'avis à propos de Nos étoiles contraires

Avatar Nolwenn-Allison
Nolwenn-Allison ·

Interdit aux plus de 16 ans

Me voilà relancé dans une séance masochiste d'un film que je ne voulais absolument pas voir car je savais à quoi m'attendre ou presque, un truc larmoyant et super académique, et ça n'a pas loupé. Annoncé comme un film phénomène "Nos étoiles contraires" suscitait les attentes d'une communauté de fans armée de paquets de mouchoirs qui après avoir dévoré le bouquin de John Green se sont... Lire la critique de Nos étoiles contraires

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Ne la touche pas sale pute !

Moi, j'adore tous ces drames à la con. Ces drames avec des histoires simples et belles. Je suis un peu un masochiste lacrymal je crois. Genre j'aime m'infliger des claques dans la gueule avec toutes sortes de films prêts à m'arracher toutes les larmes de mon corps. J'ai été voir ce film sans prétention bien qu'il ne m'intéressait pas plus que ça. C'était surtout histoire de sortir avec mon... Lire l'avis à propos de Nos étoiles contraires

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Romcom cancéreuse

Nos Etoiles Contraires, ou plutôt The Fault In Our Stars en VO, tiré du best-seller éponyme by John Green a jouit d'un succès retentissant et même fracassant aux Etats-Unis principalement, mais également à l'étranger (il suffit de voir le nombre de photos sur Tumblr, Snapchat, Instagram et Twitter de filles allongées sur la plage, plan sur leur jambes minces et bronzées, une... Lire l'avis à propos de Nos étoiles contraires

Avatar ravenclaw
ravenclaw ·

OK...

Si il y a bel et bien un livre dont touts les adolescents ont parlé cette année, c'est bien « Fifty Shades of... », heu..., je veux dire « Nos Etoiles Contraires ». Cette romance entre deux adolescents atteints du cancer, écrite par John Green, eut un énorme succès dans les librairies et se voyait donc, obliger, d'avoir une adaptation cinématographique, qui a elle-aussi cartonné au box-office US.... Lire la critique de Nos étoiles contraires

Avatar VictorHa
VictorHa ·

“ The world is not a wish-granting factory. ”

Nos étoiles contraires, The fault in our Stars ou encore TFIOS, peu importe son nom, tout le monde en a entendu parlé. D'abord un livre de John Green et maintenant un film de Josh Boone. Deux œuvres pour raconter une même histoire, celle d'Hazel Grace et d'Augustus Waters. Une magnifique histoire car ces deux jeunes atteints d'un cancer différent nous livrent à tous une petite leçon de vie.... Lire l'avis à propos de Nos étoiles contraires

Avatar Nagemy
Nagemy ·