Chaque réplique peut devenir une citation de Skyblog

Avis sur Nos étoiles contraires

Avatar Pinupapple
Critique publiée par le

Impossible de passer à cet été à côté du phénomène de Nos Etoiles Contraires qui est adapté du roman best-seller de John Green. Je n'ai pas lu le roman et je découvrais ces acteurs car je n'ai jamais vu Divergente. Le thème de l'histoire d'amour entre adolescents malades m'a touché et j'ai souhaité découvrir l'adaptation cinématographique.

Bon déjà il y avait un décalage avec le public de la salle et j'ai très très vite été agacée par les gloussements des minettes devant n'importe quelle phrase un tant soit peu romantique ou humoristique et les filles qui étaient déjà allées voir le film plusieurs fois et qui s'amusaient à énoncer les répliques en même temps que les acteurs (oui oui ...). Mise en condition, je me suis donc butée et j'ai refusé de me transformer en midinette et de pleurer, et pourtant oui c'est extrêmement triste. Mais j'étais agacée de voir que certaines personnes pleurent (et bruyamment en plus, je vous jure c'était un concours) juste à cause d'un beau blond qui meurt alors que d'autres films sur le même sujet (Alabama Monroe, Le Rôle de ma vie) traitent le sujet de la maladie avec tellement plus de délicatesse et moins de pathos larmoyant. Ce qui m'agace également dans les romances à l'américaine comme celle-ci ou Twilight, c'est que les personnages ne parlent absolument pas comme dans la vraie vie et que n'importe quelle phrase peut devenir une citation de Skyblog ou faire partie d'un épisode des Frères Scott.

Bref, à croire que je deviens trop vieille (ou trop exigeante) pour les films à l'eau de rose mais malgré tout avec du recul, j'ai bien aimé ce film qui m'a profondément touché et j'ai attendu d'être chez moi pour pleurer ! ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 525 fois
7 apprécient

Autres actions de Pinupapple Nos étoiles contraires