Gentil manichéisme...

Avis sur Nos étoiles contraires

Avatar Clara Le Poireau
Critique publiée par le

J'ai mis beaucoup de temps à ma décider avant de voir Nos étoiles contraires. Tout annonce sanglots et fin qui fait mal, alors comme je ne suis pas maso j'ai eu mon droit d'hésiter.
Mais au final, en se décidant sur un coup de tête, on peut être surpris.
Je dirais que le sujet du cancer est abordé de manière relativement comique, bon point par rapport aux films traitant de la maladie. Le sujet n'est pas pesant durant ces 2h.
Les acteurs sont pas mal du tout même si ils ont étés choisi uniquement pour leur notoriété du moment.
Puis, en temps que romantique invétérée, une histoire d'amour basée sur des différents pas si différents c'est pas mal, ça passe bien. C'est jolie et ça cache quelques surprises pour ceux qui n'ont pas lu le livre (:'D ...).
Mais il y a évidemment des scènes a ignorer, notamment le zoom presque innocent (merci la pomme) sur son smartphone qui sert de déclencheur pour chaque niveaux atteints dans cette relation amoureuse.
Quelques scènes clichées: les pauvres œufs explosés sur une hideuse caisse verte, les applaudissements pour le baiser, le voyage extraordinaire tout frais payé avec le resto' romantique et enfin le cliché de la blonde qui aime de manière inconditionnel son presque aveugle de mec et le lendemain le laisse tomber face à la difficulté....non, la réalité est un peu différente, ne soyons pas aussi manichéens.
Sinon, on lâche sa larme symbolique, on passe un bon moment quoiqu'un peu dur donc: film gentil à voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 268 fois
1 apprécie

Autres actions de Clara Le Poireau Nos étoiles contraires