Une étoile née du néant

Avis sur Nos étoiles contraires

Avatar Bing

On dit souvent que le roman est bien meilleur que le film, et cet adage de notre temps se révèle la plupart du temps être vrai. TFiOS, à mes yeux, est l'une des rares exceptions qui confirme cette règle. Si j'avais commencé par voir le film j'aurais sans doute pu avoir plus d'indulgence pour le livre.
Peut-être.

Mais si la note du film est légèrement au dessus de la moyenne c'est que même si l'on retrouve les défauts fondamentaux du roman, on nous épargne l'écriture plate de John Green.
Rebelote donc les grands clichés, les métaphores, le personnage détestable d'Augustus (arrgh cette cigarette, comment ne se prend-t-il pas une beigne dans le nez par jour??) et tout le tralala.

Heureusement, quelques détails sauvent le film du naufrage et transforme cette histoire originellement pompeuse en un divertissement sympathique et sensible. L'actrice jouant Hazel y étant pour beaucoup, elle incarne son personnage avec justesse et la rend moins ennuyeuse que celui du roman. Au final c'est elle la véritable héroïne de l'histoire.

Roman: http://www.senscritique.com/livre/Nos_etoiles_contraires/critique/29765681

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Bing a ajouté ce film à 5 listes Nos étoiles contraires