Okay

Avis sur Nos étoiles contraires

Avatar Alexandre Basin
Critique publiée par le

Yo !

On retrouve dans ce teen movie le duo d'acteurs vedettes du moment en les personnes de Shailene Woodley et Ansel Elgort qu'on a déjà pu croiser dans Divergente.

L'histoire est plutôt "banale" mais tiens bien la route pour ce genre de film. Disons qu'il ne faut pas s'attendre à des rebondissements extraordinaire mais au moins c'est cohérent.

Rapidement, comme le résume parfaitement SensCritique, c'est l'histoire de deux ados/jeunes adultes qui tombent amoureux, mais malheureusement, Hazel Grace, jouée par Shailene Woodley est atteinte d'un cancer de la thyroïde et Augustus, interprété par Ansel Elgort est en rémission d'un cancer de je ne sais plus quoi qui lui a valu d'avoir une jambe amputée.

Bref comme vous pouvez vous en douter, l'histoire tourne autour du combat contre la maladie et des questions/obstacles qu'elle peut soulever quand au "démarrage" d'une histoire d'amour.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé le jeu des acteurs plutôt convaincant, mais je n'ai encore heureusement jamais eu à affronter le cancer dans ma famille ou mon entourage (du moins pas directement), il m'est alors compliqué de savoir si le combat contre la maladie, l'attitude des proches et des malades eux mêmes est proche de la réalité, et bien interprétée. En tout cas je n'ai rien constaté d'aberrant durant le film.

Je dois vous avouer que ce genre de film, teen movie avec une belle histoire d'amour compliquée, c'est mon péché mignon. J'ai pas peur de le dire, j'adore ça, et j'attend celui qui me fera verser ma larme. Pour le moment, celui ci et quelques autres ont réussi à me faire monter les larmes aux yeux, mais il en faudra encore un peu plus pour les faire couler le long de mes joues :)

Voilà, si vous aussi vous aimez d'habitude ce type de films, allez y tête baissée, il n'y a pas de risque c'est de la bonne came !

Tcho !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 318 fois
1 apprécie

Autres actions de Alexandre Basin Nos étoiles contraires