Affiche Nos jours heureux

Critiques de Nos jours heureux

Film de et (2006)

Drôle, frais, à voir absolument !

Que dire à part que ce film est une excellente surprise ! D'ordinaire, les comédies françaises avec des gosses m'énervent assez rapidement, alors que là c'est tout le contraire. Il se dégage une telle bonne humeur de ce film qu'on est obligé de sourire ! Et puis les scènes sont si réalistes, ça rappelle évidemment de bon souvenirs. Il n'y a pas d'exagérations, toutes les répliques sont biens... Lire la critique de Nos jours heureux

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Critique de Nos jours heureux par Naphtaline

Qu'est ce qui fait donc de "Nos jours heureux" une vraie perle ? Oui parce que vu comme ça, ce n'est qu'une comédie de plus , avec une belle brochette d'acteurs, quelques vannes qui font bien mouche : un bon moment, une film sympa qui fait partie de ceux qu'on peut vite oublier. Oui mais. La force de ce film, c'est son vrai réalisme. Quand comme moi, on a passé tout ses étés de 6 à 17 ans entre... Lire la critique de Nos jours heureux

Avatar Naphtaline
Naphtaline ·

Colo-scopie

Une comédie que j'ai tardé à voir, assez perplexe face à l'enthousiasme général et face au sujet des colonies de vacances, qui sera pourtant parvenue à me charmer progressivement pour me laisser au final un très bon souvenir. Le premier film du duo Olivier Nakache - Eric Toledano pose les fondations de leurs succès futurs ("Tellement proches", "Intouchables"...) : une bande de... Lire l'avis à propos de Nos jours heureux

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Nos jours heureux par Architrave

Tu sais ce que t'es ? T'es le roi des cons au pays des emmerdeurs. Un p'tit con, casse-couilles, qui prend la tête, d'accord ?! Hein ! Espèce de petit enculé ! De merdeux, qui chiale sa race toute la journée ! Voilà c'que t'es ! Connard ! Connard ! Connard ! Casse toi connard ! Petit enculé de merde ! Lire la critique de Nos jours heureux

Avatar Architrave
Architrave ·

Critique de Nos jours heureux par pierrick_D_

Années 90.Vincent,trentenaire mal dans sa peau,doit diriger une colonie de vacances en Charente mais,entre des moniteurs improbables et des gamins déchaînés,l'été s'annonce compliqué.Deuxième long-métrage écrit et réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano,"Nos jours heureux" s'inscrit dans la mouvance du "film de colonies de vacances" qui est un sous-genre du film de vacances.On en a vu de... Lire l'avis à propos de Nos jours heureux

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

A nos colonies passées...

A écouter en fond sonore Une chanson que l'on chantait à la guitare près du feu certains soirs. Quel bonheur de revivre des souvenirs de colo au travers de ce film ! Impossible de rester impassible devant ces situations que l'on a tous connu si l'on en a fait. La base d'une colonie, c'est qu'elle est... Lire la critique de Nos jours heureux

Avatar angel25
angel25 ·

Critique de Nos jours heureux par Fab

J'ai animé trop de colos entre mes 17 et mes 20 ans pour ne pas avoir adoré chaque instant de ce film. Les gamins chelous, les parents relous, les animateurs aussi débiles que les ados... j'dois tourner vieux con parce que Nos jours heureux m'a rappelé des caisses de situations vécues et de bons souvenirs. J'peux comprendre en revanche que si t'as pas ton BAFA, le trip passe moins bien. Lire la critique de Nos jours heureux

Avatar Fab
Fab ·

Ce film est un ramassis de mensonges !!!

Non, c'est pas comme ça les colos. Et ça n'a jamais été comme ça ! Jamais aucun directeur de colo n'a surfé sur la légalité de jeunesse et sport en recrutant une équipe de bras cassé non diplômés ! Jamais aucun directeur n'est sorti avec une animatrice de son équipe ! Jamais aucun cuistot n'a cuisiné trop gras en proposant des menus pas équilibrés ! Jamais aucun gamin n'a été enfermé dans un... Lire l'avis à propos de Nos jours heureux

Avatar villou
villou ·

Les jolies colonies de vacances, merci papa....

Cette comédie n'est pas irrésistible, mais si on a vécu de telles situations, on ne peut que la regarder avec tendresse et amusement. Un jean-Paul Rouve hyper crédible porte le film de bout en bout. Lire l'avis à propos de Nos jours heureux

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Critique de Nos jours heureux par Sof_Lhuil

Ce film a réussi à mettre en avant tout les stéréotypes et les points forts des colos; tout animateur qui se respecte et colons l'a au moins vu une fois en s'identifiant à l'un des personnages... Lire l'avis à propos de Nos jours heureux

Avatar Sof_Lhuil
Sof_Lhuil ·