Une Éducation

Avis sur Nos jours heureux

Avatar MalevolentReviews

Ayant été moi-même en colonie étant jeune puis éducateur, j'ai parfaitement été envahi par cette vague de nostalgie souhaitée par les réalisateurs. Si les petites péripéties sont certes un peu poussives, beaucoup sont réelles : entre les amourettes, les accidents, les batailles à la cantine, les animateurs incompétents peinant à gérer un petit raciste et un autre aristo, tout y est. Le film, tendre et drôle, nous fait revivre ces moments passés et amène le spectateur qui n'y est jamais allé dans un univers à la fois coloré et impitoyable.

Dans les rôles principaux, nous avons le génial Jean-Paul Rouve, le drôlissime Omar Sy (dans un rôle hélas sous-exploité) et la grimpante Marilou Berry qui suit tranquillement le même chemin que sa mère Josiane Balasko. Mais n'oublions pas également la réservée Joséphine de Meaux dans la peau d'un personnage dépassé totalement hilarant face à l'imposante Julie Fournier, animatrice femme-fatale mais incompétente. Entre clash d'animateurs, problèmes surprises et gamins intenables un poil stéréotypés, Nos jours heureux est une comédie délectable à voir absolument.

Autres actions de MalevolentReviews Nos jours heureux