L'effet Madeleine de Proust

Avis sur Nos jours heureux

Avatar Tenesie
Critique publiée par le

Je suis d'habitude très sceptique en ce qui concerne les comédies Française, et j'ai souvent du mal a comprendre l'engouement pour certains films Français (je rajouterai en fait que j'ai du mal avec les comédies en général)
Mais ce soir j'ai vu "Nos jours heureux" et ce film est une bonne surprise. D'autant plus quand on a connu les colonies de vacances depuis tout petit. Ou encore quand on a été animateur, pourquoi pas. Nos jours heureux m'a alors fait comme l'effet d'une madeleine de Proust; et j'ai apprécié me surprendre plusieurs fois avec un petit sourire en coin. Car ce film est assez drôle il faut le dire (bon, on se fend pas la raie comme des fifous non plus, mais il fait sourire).
Et puis, j'ai aussi trouvé agréable le gout du détail dans ce film: si vous le regardez une seconde fois, faites attention aux clichés de la colonies, qu'on ne remarque pas forcément de manière explicite, mais qui font finalement tout le charme du film (cf : les anim' qui comptent sans cesse les enfants, les bols du petit dej déjà mis sur la table la veille pour le lendemain, les panneau "Résultat de la soirée défi" en fond de décors, ou encore les anim qui font leur réunion casi dans le noir avec juste une petite lumière.)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1513 fois
4 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Tenesie Nos jours heureux