Souvenirs heureux

Avis sur Nos jours heureux

Avatar LouHelbert

Il me semble que les meilleurs souvenirs de ma vie, je les tiens de mes colonies de vacances. Et je les retrouve dans ce film. Film dont nous parlions d'ailleurs durant lesdites colos. C'était un peu comme notre référence.
"Nos jours heureux" est un film qui, certes dépasse la réalité et nous propose de nombreuses absurdités (les enfants qui fument, non mais hein???) mais c'est ce qui, justement, nous ramène bien plus en colos et nous pourrions le penser. Je m'explique : les colos sont des endroits où on sort de son quotidien, où on vis en communauté et où plein de choses paraissent possibles, on se lâche, on se détend et finalement, on s'amuse comme jamais. Et regarder ce film, grâce à ses énormités, nous amuse exactement de la même façon qu'en colo.
Et bien sûr, à côté de ça, l'univers des colonies de vacances est parfaitement là : les amours de colos, les olympiades, les activités, les relations amicales ente les colons et les animateurs, la vie communautaire, les corvées de bois, les corvées de cuisine, les galères à l’hôpital qui sont plus fréquentes qu'on ne pourrait le croire, la guitare au coin du feu et toutes les autres veillées... Je revois vraiment tous mes souvenir remonter et danser dans mon esprit.
En plus de ça, le casting est vraiment excellent et chaque personnage est attachant.
Olivier Nakache et Eric Toledano nous offrent un moment de fraîcheur avec ce film qui est d'ailleurs le seul film sur les colonies de vacances que j'ai pu trouver et qui est parfaitement réussi : ils ont tout compris.

Autres actions de LouHelbert Nos jours heureux