Capable du meilleur comme du pire ...

Avis sur Nos pires voisins

Avatar Rockabilly

Une fraternité étudiante vient s’installer à côté d’un couple de jeunes parents, les deux entrent très vite en conflit et forcément, la guéguerre de voisinage éclate.

Comme beaucoup de monde, c’est surtout parce que j’ai vu Seth Rogen sur l’affiche que j’ai eu envie de voir ce film, même si au vu de l’affiche et du titre on pouvait se douter que ça aller être un conflit intergénérationnel tout ce qu’il y a de plus banal, mais bon, pourquoi pas. Le stock de vannes n’est pas forcément épuisé dans ce domaine.

J’aime beaucoup Seth Rogen, sa débilité à l’écran m’a toujours fait plus ou moins rire. Je trouvais qu’il arrivait à rester drôle sans jamais, ou très rarement, basculer dans le lourd et gavant.
Bien évidemment c’est chose faite dans « Nos pires voisins » où les gags sont vraiment d’une nullité accablante… Vous esquisserai très certainement un sourire de temps en temps mais ne vous attendez pas à en avoir mal au ventre.
Je me suis trouvé plus de fois accablé par ce couple qui essaie de se convaincre que d’être parent c’est pas compliqué et qu’on peut continuer à faire la fête comme à 20 ans, et par la stupidité des étudiants à certains moments (lorsque Franco et Efron se réconcilient…).

La plupart des gags ne marchent pas et on tombe bien vite dans le gras, la stupidité subtile de Seth Rogen à l’écran est remplacée par le « beauf et con ».
Rose Byrne et Zac Efron s’en sortent assez bien je dois dire, Dave Franco fait bien le boulot lui aussi ; il commence à avoir l’habitude de ce genre de film, Christopher Mintz-Plasse par contre est quasi inexistant ici.

Alors je veux bien croire que certaines comédies américaines ont du mal à trouver leur public en France, mais on va pas se mentir non plus, c'est pas parce que ça fait un carton outre-Atlantique, que le public français est un public de jeunes cons snobs qui ne sait pas apprécier un chef-d’œuvre...

Néanmoins, le film se laisse regarder, il joue son rôle de divertissement, mais ne vous attendez pas à voir la meilleure production de la clique à Apatow.

Autres actions de Rockabilly Nos pires voisins