Affiche Nosferatu le vampire

Critiques de Nosferatu le vampire

Film de (1922)

Critique de Nosferatu le vampire par HenriMesquidaJr

À l'époque de sa sortie, on présenta ce film comme le récit d'une histoire vraie ! Mais il s'agit bien d'une adaptation non avouée (la première connue) du Dracula de Bram Stocker (1897). Murnau en a magnifié l'histoire grâce à un fascinant, saisissant jeu d'ombre et de lumière. Grâce aussi à un sens du détail et du présage, à des variations inspirées sur la présence-absence... Rien de mieux... Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

"I am the morning sun, come to vanquish this horrible night !"

Murnau veut adapter Dracula au cinéma, Murnau n'a pas les droits, Murnau s'en balance, Murnau change juste les lieux et les noms, Murnau fait un chef-d’œuvre. Bon, j'ai regardé le Dracula de Tod Browning il y a pile un mois, Nosferatu bénéficie clairement de la comparaison, mais quand même, quel film ! L'intrigue démarre doucement, suscitant l'attente du spectateur jusqu'à la... Lire la critique de Nosferatu le vampire

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Même pas le passage du pont en accéléré, quoi !

Je vais rejoindre le club des honteux qui avouent en marmonnant : je n'ai pas su apprécier ce film culte, pardon. Des films anciens, en noir et blanc, muets : j'aime me laisser porter par leur tour plus habile, plus réfléchi, plus ingénieux que ceux d'aujourd'hui qui ont recours aux formules magiques certes efficaces mais auxquelles on a fini par s'habituer. Nosferatu en la matière est fascinant... Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar Aphimorv
Aphimorv ·

Critique de Nosferatu le vampire par Sophia

En 1922, Friedrich W. Murnau réalise une adaptation du très célèbre roman de Bram Stocker. N'ayant pu obtenir les droits pour adapter le roman, Murnau décide de changer quelques points. Il commence par le titre, et ainsi nait le terme de Nosferatu, qui sera repris par la suite, ensuite il change les noms des personnages. D'autre part il décide de ne pas faire un Dracula fidèle aux descriptions... Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar Sophia
Sophia ·

Critique de Nosferatu le vampire par nelene

Evidemment basé sur le Dracula de Bram Stocker, Nosferatu s'en détache quelque-peu (pour des raisons de droits d'auteurs...), prend quelques libertés avec l'histoire de base et offre une vision tout à fait différente et particulière du mythe du vampire. Loin de la sensualité et l'élégance du comte Dracula, Nosferatu inspire la répulsion, il est laid, décomposé et monstrueux, accompagné de rats...... Lire la critique de Nosferatu le vampire

Avatar nelene
nelene ·

Un grand du cinéma.

Après moi je me souviens l'avoir vu à 15 ans dans une cave sur une musique métal. Ca collait d'enfer et l'ambiance était juste méga-flippante. Donc après voilà: ce film ( comme tous mais surtout celui-ci ) ce regarde avec les conditions nécessaires et ici un bon groupe de métal. :) Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar Missidian
Missidian ·

ceci est mon sang

N'attendez pas à voir Underworld, ceci n'est pas le stéréotype du vampire avec des putains de pouvoirs surnaturels mais un mec isolé dans un manoir qui joue son propre rôle. Au final plus un film qui parle du cinéma plus que des vampires et du mythe. Une bonne leçon de cinéma. Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar Le_Faune
Le_Faune ·

Critique de Nosferatu le vampire par cineman75

Si Dracula est plus connu sous les traits de Christopher Lee, Murnau est celui qui nous l'a fait découvrir ! Comme tous films muets, il faut au départ une période d'adaptation, mais ensuite, c'est d'une grande puissance, et ce Nosferatu est un must du genre Murnau ou un maître du muet Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Nosferatu le vampire par The Love Witch

J'adore les films de Vampires, même ceux où une connasse d'étudiante se tape un "vampire qui brille", celui là c'est le pionnier ! Regardez où nous en sommes arrivé ! Outre "La reine des Damnés" et "Entretient avec un vampire", Nosferatu est l'un des plus grand chef d'oeuvre du genre ! Lire la critique de Nosferatu le vampire

Avatar The Love Witch
The Love Witch ·

Critique de Nosferatu le vampire par cityhunternicky

Nosferatu est l’adaptation au cinéma du comte Dracula. Oui, rendons à césar ce qui est à césar, et passons assez rapidement sur le fait que le film affiche un nombre très important d’années au compteur. Ce qui lui pardonne certaines faiblesses, mais qui va limiter mon accessibilité à l’ensemble. Car la peur insinuée dans les scènes du film n’en est pas moins faible, que beaucoup d’autres... Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·