Affiche Nosferatu le vampire

Critiques de Nosferatu le vampire

Film de (1922)

Critique de Nosferatu le vampire par MC_Sauteuse

S'il ne devait rester qu'un seul film sur les vampires ce serait certainement celui-là. Première adaptation du roman Dracula de Bram Stocker, sortie en 1922. Chef d'oeuvre du cinéma expressionniste allemand, ce film envoûte et terrifie autant qu'il impressionne par sa mise en scène. Les frissons me parcourent le dos lorsque je vois le Comte Orlok et son long visage blafard, sa grande taille et... Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar MC_Sauteuse
MC_Sauteuse ·

Un classique de l'horreur.

Il fallait un maître de l'expressionisme allemand pour donner corps à la plus juste intérprétation de la célèbre oeuvre de Bram Stocker. (hormis les noms, changés pour ne pas payer de droits !) Attention ! Il faut se mettre en condition pour visionner ce film qui a presque 90 ans. Murnau nous livre une symphonie à l'horreur en noir et blanc ! Tout l'esprit malsain, putride et glauque du livre «... Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar Wayne
Wayne ·

Critique de Nosferatu par le Cinéphile

Nosferatu est pour moi le premier bijou du cinéma ! J'ai eu un grand plaisir à le voir. Ce film est le premier dans le registre de l'épouvante : durant tout le film on navigue dans l'étrange et l'angoisse. Ce film est bien sûr déformé du Roman de Bram Stocker, il ne sert dans ce film qu'à attiser l'effet effrayant et cruel. Il reste en tout cas un chef-d'oeuvre du cinéma. Lire la critique de Nosferatu le vampire

Avatar Le_cinéphile_du_09
Le_cinéphile_du_09 ·

Critique de Nosferatu le vampire par Ponchiot

LE film qui m'a fait m'intéresser au cinéma. Absolument incapable de le noter objectivement, mais je ne peux mettre en dessous de 10. J'y reviens souvent, encore et toujours. S'il pouvait repasser au ciné ... :) Lire la critique de Nosferatu le vampire

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

Max Shcreck est devenu fou pour ce film?

Vraiment pas très bon, je ne vois pas trop pourquoi on me l'a tant vanté. Pour un film de 1922, je le trouve beaucoup trop théâtral, et surtout très confus... Je pense que beaucoup est dû à son manque de fonds. Enfin, j'ai tout de même apprécié : 1. le rôle de la femme 2. le costume du vampire :D Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar sinekonata
sinekonata ·

Critique de Nosferatu le vampire par Ygor Parizel

Chaque image de ce chef-d'oeuvre est d'une force expressive comme rarement vue. L'ambiance est angoissante, des décors absolument parfaits. Du rythme dans la narration et les textes des intertitres sont excellents. Une référence du cinéma gothique et expressionniste toujours aussi fascinante. Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Nosferatu le vampire par valbrazon

Un grand classique du cinéma d'épouvante mais surtout allemand! L'histoire est géniale mais ce que je reproche à ce film serait la lenteur, j'ai vu la version qui dure une heure et malgré ça j'ai réussi à m'ennuyer. Un classique du cinéma, a voir pour se cultiver. Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar valbrazon
valbrazon ·

"... Les fantômes vinrent à sa rencontre ..."

Difficile d'écrire une critique de ce long-métrage muet de 1922. Tout a déjà été dit de ce film : chef d'oeuvre expressionniste pour les uns ou film un peu surcoté pour les autres. Mais après tout, cela ne fait pas de mal de rappeler le contexte du film afin de mieux le comprendre : "Nosferatu le Vampire" a acquis sa notoriété grâce à la veuve de Bram Stoker, l'écrivain de "Dracula",... Lire la critique de Nosferatu le vampire

Avatar Elgato65
Elgato65 ·