Nosferatu, où le film à ne pas voir en étant fatigué

Avis sur Nosferatu le vampire

Avatar Exarkun

Bon, je m'attendais à voir un chef d'oeuvre ou du moins un grand classique agréable. Eh bien c'est raté, ça ressemblait plus à un grand classique ennuyeux.
Après, c'est clair que c'était pas une bonne idée de voir ce film en étant crevé, la lutte contre l'endormissement n'aide pas à l'apprécier pleinement je suppose.

Au final ne retiendrai pas grand-chose à part que :
- j'ai du mal avec l'expressionnisme des films muets
- le jeu sur les ombres est sympa
- j'ai vachement galéré à comprendre quand était le jour et la nuit
- j'ai aussi vachement galéré à comprendre quand Ellen était somnambule et/ou malade
- l'utilisation du négatif ça m'a pas plu du tout. Ok pour l'époque ça devait être stylé, mais moi ça me fait plutôt penser à quelqu'un qui teste les effets sur windows movie maker
- c'est un peu (voire pas mal) lent des fois
- la musique colle bien à l'action dans l'ensemble (notamment les fois où elle diminue pour être quasi inaudible), à part quelques passages trop monotones (là où je me suis à moitié endormi)
- Nosferatu est horriblement raide... Ok c'est pour l'effet créature horrifique, mais encore une fois l'expressionnisme j'ai du mal...
- ...et putain ses dents ! Pas réussi à m'y faire, probablement trop habitué à l'image du vampire classique avec les canines pointues au lieu des incisives...
- ...et j'ai failli rire en le voyant trimbaler son cercueil vers la fin.

Honnêtement si je l'avais regardé chez moi et pas au ciné, je n'aurais pas tenu plus de 10min.

Autres actions de Exarkun Nosferatu le vampire