Nosferatu le vampire par Bow

Avatar Bow

J'ai découvert ce film alors que j'avais 13 ans, c'était mon prof d'histoire-géo qui avait décidé de nous le montrer (avec du recul, il était assez étrange comme homme... Bref ).

Durant le film, toute la classe s'esclaffe, pouffe et se moque des pauvres effets spéciaux, et du ridicule que leur semblait représenter ces personnages qui en faisaient des tonnes. Tout le monde est unanime. Tout le monde, sauf une personne, qui elle est tétanisée.

En effet, ce film m'a foutu une vraie claque, un vrai stress. Mais un stress que l'on ressent, le vrai, celui qui te donne l'impression que ton coeur va sortir de ton corps tellement il bat fort, celui qui te donne des sueurs et qui te fout une respiration tellement haletante que tu as le sentiment de devenir un buffle. Ouais, j'ai vraiment été effrayée par ce film.

Et ce film est juste fascinant au final. Comment réussit-on à nous foutre une trouille telle avec "si peu de moyen" ? Les jeux d'ombres, d'ambiance, la lenteur puis la soudaine excitation des personnages nous font littéralement perdre la tête.
[ Et la scène où le vampire monte les escaliers, avec l'ombre de ses gigantesques ongles sur le mur... Mon dieu ! ]

Et au fond je me rend compte avec le recul et les quelques années passées, que malgré la trouille monumentale que je ressent toujours à l'égard de ce vampire, et bien c'est ce film qui m'a réellement fait découvrir que le cinéma est un art. J'ai vraiment été subjuguée par le fait que même avec si peu de moyen puisse nous chambouler à ce point.

Je considère maintenant Nosferatu comme un réel chef d'oeuvre (avant j'avais juste trop peur d'en parler ).

Autres actions de Bow Nosferatu le vampire