Affiche Notorious B.I.G.

Critiques de Notorious B.I.G.

Film de (2009)

Critique de Notorious B.I.G. par NicoBax

Je le confesse,je n'ai jamais écouté Biggie en boucle, tout juste connaissais-je ses plus gros hits (écoutés à fond en dansant sur le toit d'un Chrysler Voyager dans une petite ville du Midwest), le gros de la guerre East/West et ses embrouilles avec 2Pac. Je n'ai jamais idolatré Christopher Wallace, étant tombé réellement dans le rap avec le "Doggystyle" de Snoop Doggy Dogg, j'avais choisi "mon... Lire l'avis à propos de Notorious B.I.G.

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Big ?

Ce film n'est qu'un vulgaire caricature. Le dernier biopic des rappeurs est certainement le plus lamentable de tous. Alors que la scène new-yorkaise est en ébullition dans les années 90, on nous amène un rappeur qui s'en serait sorti seul... Stop. La spécificité du rap de Biggie Small n'est pas due uniquement à son entourage proche, ses parties de fesse (qui sont souvent inutiles voire... Lire l'avis à propos de Notorious B.I.G.

Avatar Soopadogg
Soopadogg ·

Critique de Notorious B.I.G. par Rebinami

Ce film est une grosse blague ! Pour commencer, les événements sont mal détaillés, il y a des cassures gênantes dans le déroulement des choses, on voit Biggie enfant puis d'un coup il a une copine enceinte. Les choses vont trop vite et manquent de détails. Deuxième point gênant, le film étant produit par la mère de Biggie, Lil'kim a un rôle très sale... Il la traite assez mal et victimise... Lire l'avis à propos de Notorious B.I.G.

Avatar Rebinami
Rebinami ·

Hypnotizing

En entrant dans la salle pour voir ce film, je redoutais deux choses : une apologie de la culture hip hop dans l'imagerie populaire (filles à poil, weed dans tous les plans, musique tonitruante...) et une réalisation paresseuse se contentant de relater les faits... C'était sans compter le talent des trois grands hommes du film, George Tillman Jr. qui remet la main à la pâte après 9 ans... Lire l'avis à propos de Notorious B.I.G.

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Avant de faire un film sur 2pac il y a eu Biggie

2Pac ou Biggie ? Compliqué comme question. Moi c'est 2Pac. Voilà, c'est fait. Mais bon, force-est d'avouer que ce film est meilleur que All eyez on me. L'acteur qui joue Biggie est exelant, ou suit l'enfance de Biggie jusqu'a sa fameuse mort, qui est la meme que 2Pac, sauf que là ca mort c'est pas vraiment un mystère. J'aime beaucoup comment l'histoire et raconter, c'est fluide, ca passe... Lire la critique de Notorious B.I.G.

Avatar jimmy smardzewski
jimmy smardzewski ·

Critique de Notorious B.I.G. par Selinde J

Dommage, le film aurait pu être mieux. Mais il est long, trop long. Il est vraiment décousu et les faits s'enchaînent sans trop de lien. L'acteur principal n'a pas un bon jeu et il rend le personnage inintéressant. Le long-métrage ressemble vraiment un à vieux film. Seul point positif : la bande son, et pour moi qui n'y connaissais pas grand chose sur ce chanteur, j'en sais plus sur sa vie et... Lire l'avis à propos de Notorious B.I.G.

Avatar Selinde J
Selinde J ·

Critique de Notorious B.I.G. par Cine2909

De son enfance malheureuse et difficile à sa glorification, l'histoire de Christopher Wallace avait tout du scénario idéal pour monter un film. On se retrouve ainsi avec un biopic basique qui ne s'efforce d'ailleurs pas à s'affranchir des clichés faisant de Notorious B.I.G. un film très creux. La seule partie qui aurait pu se révéler intéressante concerne ce conflit East Coast/ West Coast mais... Lire l'avis à propos de Notorious B.I.G.

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Notorious B.I.G. par L'Homme Qui Lit

Figure emblématique du rap américain, Christopher Wallace aka Biggie Smalls, Biggie puis finalement The Notorious B.I.G. aura marqué un tournant décisif dans l'histoire du rap US, tant par sa musique, son flow que par les conflits ouverts qui l'opposaient aux rappeurs de la côte ouest, et qui entourent son assassinat. C'est le réalisateur George Tillman Jr. qui prend les commandes de cet... Lire l'avis à propos de Notorious B.I.G.

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Biggie small

Très bon film et super biopic, il faut aimer le rap par contre et connaître cette culture (aussi bien français que américain). En tout cas ce film défonce, il retrace bien la vie de biggie small. Lire la critique de Notorious B.I.G.

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

Une playlist sans corps ni âme

Notorious B.I.G. confond le clip de rap avec la narration, et n’a tout bonnement rien à raconter exception faite de la fiche biographique de l’artiste. Le réalisateur George Tillman Jr. ne semble pas savoir sur quel pied danser et cherche tantôt à révéler l’ombre d’une figure, il faut bien le dire, assez détestable, tantôt à répondre à la commande qui motive ici l’œuvre : un récit... Lire l'avis à propos de Notorious B.I.G.

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·