Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Notorious B.I.G.

Critiques de Notorious B.I.G.

Film de (2009)

Big ?

Ce film n'est qu'un vulgaire caricature. Le dernier biopic des rappeurs est certainement le plus lamentable de tous. Alors que la scène new-yorkaise est en ébullition dans les années 90, on nous amène un rappeur qui s'en serait sorti seul... Stop. La spécificité du rap de Biggie Small n'est pas due uniquement à son entourage proche, ses parties de fesse (qui sont souvent inutiles voire... Lire l'avis à propos de Notorious B.I.G.

Avatar Soopadogg
Soopadogg ·

Critique de Notorious B.I.G. par Rebinami

Ce film est une grosse blague ! Pour commencer, les événements sont mal détaillés, il y a des cassures gênantes dans le déroulement des choses, on voit Biggie enfant puis d'un coup il a une copine enceinte. Les choses vont trop vite et manquent de détails. Deuxième point gênant, le film étant produit par la mère de Biggie, Lil'kim a un rôle très sale... Il la traite assez mal et victimise... Lire la critique de Notorious B.I.G.

Avatar Rebinami
Rebinami ·

Hypnotizing

En entrant dans la salle pour voir ce film, je redoutais deux choses : une apologie de la culture hip hop dans l'imagerie populaire (filles à poil, weed dans tous les plans, musique tonitruante...) et une réalisation paresseuse se contentant de relater les faits... C'était sans compter le talent des trois grands hommes du film, George Tillman Jr. qui remet la main à la pâte après 9 ans... Lire la critique de Notorious B.I.G.

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Clichés et pathos

Je n'ai pas aimé ce film. Je lui met quand même la moyenne car ce n'est pas une daube, mais mince, quelle déception alors que je n'en attendais pas grand chose. Le film est très mal rythmé, mal construit et ennuyeux au possible. Les deux heures passent comme trois, et malgré les acteurs qui font du mieux qu'ils peuvent pour rendre le film captivant, ça ne marche pas. Je trouve que Biggie... Lire la critique de Notorious B.I.G.

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Christ(opher) Wallace dans la vallée de l'ombre de sa mort annoncée

Après les biopic plus ou moins réussi de et avec Eminem dans 8 Mile, puis de 50 cent avec Réussir ou Mourir, on passe à la catégorie supérieure, celle des légendes mortes en pleine gloire avec... Lire l'avis à propos de Notorious B.I.G.

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Notorious B.I.G. par NicoBax

Je le confesse,je n'ai jamais écouté Biggie en boucle, tout juste connaissais-je ses plus gros hits (écoutés à fond en dansant sur le toit d'un Chrysler Voyager dans une petite ville du Midwest), le gros de la guerre East/West et ses embrouilles avec 2Pac. Je n'ai jamais idolatré Christopher Wallace, étant tombé réellement dans le rap avec le "Doggystyle" de Snoop Doggy Dogg, j'avais choisi "mon... Lire l'avis à propos de Notorious B.I.G.

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Une playlist sans corps ni âme

Notorious B.I.G. confond le clip de rap avec la narration, et n’a tout bonnement rien à raconter exception faite de la fiche biographique de l’artiste. Le réalisateur George Tillman Jr. ne semble pas savoir sur quel pied danser et cherche tantôt à révéler l’ombre d’une figure, il faut bien le dire, assez détestable, tantôt à répondre à la commande qui motive ici l’œuvre : un récit... Lire la critique de Notorious B.I.G.

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Notorious B.I.G. par Selinde J

Dommage, le film aurait pu être mieux. Mais il est long, trop long. Il est vraiment décousu et les faits s'enchaînent sans trop de lien. L'acteur principal n'a pas un bon jeu et il rend le personnage inintéressant. Le long-métrage ressemble vraiment un à vieux film. Seul point positif : la bande son, et pour moi qui n'y connaissais pas grand chose sur ce chanteur, j'en sais plus sur sa vie et... Lire la critique de Notorious B.I.G.

Avatar Selinde J
Selinde J ·

Critique de Notorious B.I.G. par Cine2909

De son enfance malheureuse et difficile à sa glorification, l'histoire de Christopher Wallace avait tout du scénario idéal pour monter un film. On se retrouve ainsi avec un biopic basique qui ne s'efforce d'ailleurs pas à s'affranchir des clichés faisant de Notorious B.I.G. un film très creux. La seule partie qui aurait pu se révéler intéressante concerne ce conflit East Coast/ West Coast mais... Lire la critique de Notorious B.I.G.

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Notorious B.I.G. par L'Homme Qui Lit

Figure emblématique du rap américain, Christopher Wallace aka Biggie Smalls, Biggie puis finalement The Notorious B.I.G. aura marqué un tournant décisif dans l'histoire du rap US, tant par sa musique, son flow que par les conflits ouverts qui l'opposaient aux rappeurs de la côte ouest, et qui entourent son assassinat. C'est le réalisateur George Tillman Jr. qui prend les commandes de cet... Lire l'avis à propos de Notorious B.I.G.

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·