Affiche Notorious B.I.G.

Critiques de Notorious B.I.G.

Film de (2009)

Big ?

Ce film n'est qu'un vulgaire caricature. Le dernier biopic des rappeurs est certainement le plus lamentable de tous. Alors que la scène new-yorkaise est en ébullition dans les années 90, on nous amène un rappeur qui s'en serait sorti seul... Stop. La spécificité du rap de Biggie Small n'est pas due uniquement à son entourage proche, ses parties de fesse (qui sont souvent inutiles voire... Lire la critique de Notorious B.I.G.

Avatar Soopadogg
Soopadogg ·

Critique de Notorious B.I.G. par Rebinami

Ce film est une grosse blague ! Pour commencer, les événements sont mal détaillés, il y a des cassures gênantes dans le déroulement des choses, on voit Biggie enfant puis d'un coup il a une copine enceinte. Les choses vont trop vite et manquent de détails. Deuxième point gênant, le film étant produit par la mère de Biggie, Lil'kim a un rôle très sale... Il la traite assez mal et victimise... Lire l'avis à propos de Notorious B.I.G.

Avatar Rebinami
Rebinami ·

Hypnotizing

En entrant dans la salle pour voir ce film, je redoutais deux choses : une apologie de la culture hip hop dans l'imagerie populaire (filles à poil, weed dans tous les plans, musique tonitruante...) et une réalisation paresseuse se contentant de relater les faits... C'était sans compter le talent des trois grands hommes du film, George Tillman Jr. qui remet la main à la pâte après 9 ans... Lire la critique de Notorious B.I.G.

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Notorious B.I.G. par NicoBax

Je le confesse,je n'ai jamais écouté Biggie en boucle, tout juste connaissais-je ses plus gros hits (écoutés à fond en dansant sur le toit d'un Chrysler Voyager dans une petite ville du Midwest), le gros de la guerre East/West et ses embrouilles avec 2Pac. Je n'ai jamais idolatré Christopher Wallace, étant tombé réellement dans le rap avec le "Doggystyle" de Snoop Doggy Dogg, j'avais choisi "mon... Lire l'avis à propos de Notorious B.I.G.

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Un biopic correct.

Avant de l'acheter je n'en avais jamais entendu parler, je m'attendais à un petit film, limite amateur (la plupart des acteurs et de la technique sont aussi producteurs). Mais le film est vraiment pas mal, j'ai passé un bon moment. Je connais mal Biggie, je peu pas dire si l'histoire est fidèle a la réalité, mais étant donné que plusieurs de ses proches ont participé au projet j'ai tendance à... Lire l'avis à propos de Notorious B.I.G.

Avatar Ju_Larou
Ju_Larou ·

hagiographie

Le biopic est un genre particulier. Il ne suffit pas d avoir un sujet intéressant pour que le film soit bon. Cette évocation de la vie de Notorious Big en est le parfait exemple. Le film passe ( mise à part les vingt premières minutes) complètement à côté de son sujet en simplifiant un maximum les événements. Le film étant produit par Sean Combs ( producteur de l artiste) on sent le portrait... Lire la critique de Notorious B.I.G.

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Notorious B.I.G. par Selinde J

Dommage, le film aurait pu être mieux. Mais il est long, trop long. Il est vraiment décousu et les faits s'enchaînent sans trop de lien. L'acteur principal n'a pas un bon jeu et il rend le personnage inintéressant. Le long-métrage ressemble vraiment un à vieux film. Seul point positif : la bande son, et pour moi qui n'y connaissais pas grand chose sur ce chanteur, j'en sais plus sur sa vie et... Lire la critique de Notorious B.I.G.

Avatar Selinde J
Selinde J ·

Critique de Notorious B.I.G. par Cine2909

De son enfance malheureuse et difficile à sa glorification, l'histoire de Christopher Wallace avait tout du scénario idéal pour monter un film. On se retrouve ainsi avec un biopic basique qui ne s'efforce d'ailleurs pas à s'affranchir des clichés faisant de Notorious B.I.G. un film très creux. La seule partie qui aurait pu se révéler intéressante concerne ce conflit East Coast/ West Coast mais... Lire l'avis à propos de Notorious B.I.G.

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Notorious B.I.G. par L'Homme Qui Lit

Figure emblématique du rap américain, Christopher Wallace aka Biggie Smalls, Biggie puis finalement The Notorious B.I.G. aura marqué un tournant décisif dans l'histoire du rap US, tant par sa musique, son flow que par les conflits ouverts qui l'opposaient aux rappeurs de la côte ouest, et qui entourent son assassinat. C'est le réalisateur George Tillman Jr. qui prend les commandes de cet... Lire la critique de Notorious B.I.G.

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Biggie small

Très bon film et super biopic, il faut aimer le rap par contre et connaître cette culture (aussi bien français que américain). En tout cas ce film défonce, il retrace bien la vie de biggie small. Lire la critique de Notorious B.I.G.

Avatar Mario Brunner
Mario Brunner ·