Affiche Notorious B.I.G.

Critiques de Notorious B.I.G.

Film de (2009)

Une playlist sans corps ni âme

Notorious B.I.G. confond le clip de rap avec la narration, et n’a tout bonnement rien à raconter exception faite de la fiche biographique de l’artiste. Le réalisateur George Tillman Jr. ne semble pas savoir sur quel pied danser et cherche tantôt à révéler l’ombre d’une figure, il faut bien le dire, assez détestable, tantôt à répondre à la commande qui motive ici l’œuvre : un récit... Lire la critique de Notorious B.I.G.

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Clichés et pathos

Je n'ai pas aimé ce film. Je lui met quand même la moyenne car ce n'est pas une daube, mais mince, quelle déception alors que je n'en attendais pas grand chose. Le film est très mal rythmé, mal construit et ennuyeux au possible. Les deux heures passent comme trois, et malgré les acteurs qui font du mieux qu'ils peuvent pour rendre le film captivant, ça ne marche pas. Je trouve que Biggie... Lire l'avis à propos de Notorious B.I.G.

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Christ(opher) Wallace dans la vallée de l'ombre de sa mort annoncée

Après les biopic plus ou moins réussi de et avec Eminem dans 8 Mile, puis de 50 cent avec Réussir ou Mourir, on passe à la catégorie supérieure, celle des légendes mortes en pleine gloire avec... Lire l'avis à propos de Notorious B.I.G.

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Representin' B-town in the house

Film produit par Bad Boy Movies, soit la société de prod de Sean "Puffy" Combs (aka Puff Daddy aka P.Diddy aka Diddy aka Sean John, et j'en passe), Notorious n'est ni un film exceptionnel, ni un film impartial. Certes, ça parle d'un des plus grands (gros? ahahah) drames de l'histoire du hip hop, à savoir le feud East Coast/West Coast et le meurtre des deux plus grands rappeurs de l'époque,... Lire l'avis à propos de Notorious B.I.G.

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Critique de Notorious B.I.G. par Dlzn

Plutôt bon film sur la vie de Notorious B.I.G. qui met bien dans l'ambiance new-yorkaise de l'époque. La prestation de Jamal Woolard est très bonne. Donc un film à voir , mais en version originale svp parce que la voix française est vraiment ridicule et ressemble à une vulgaire caricature . Lire la critique de Notorious B.I.G.

Avatar Dlzn
Dlzn ·