Hypnotizing

Avis sur Notorious B.I.G.

Avatar CeeSnipes

En entrant dans la salle pour voir ce film, je redoutais deux choses : une apologie de la culture hip hop dans l'imagerie populaire (filles à poil, weed dans tous les plans, musique tonitruante...) et une réalisation paresseuse se contentant de relater les faits...

C'était sans compter le talent des trois grands hommes du film, George Tillman Jr. qui remet la main à la pâte après 9 ans de productions heureuses (La Fievre Du Roller, Barbershop I et II...), Reggie Rock Bythewood et bien sûr l'excellent Jamal Woolard. Il ne faut pas non plus exclure le reste du casting, de Derek Luke à Anthony Mackie, pas assez utilisé dans le cinéma d'aujourd'hui. L'excellent point de ce film est la durée, 2 heures, pour un biopic qui fait Reggie Rock Bythewood et George Tillman aller à l'essentiel. En effet, on ne verra pas de rupture amoureuse (malgré les trois femmes dans la vie de Biggie Smalls), ni même de scènes de vie privée, le film se concentrant sur son but, la musique.

Tout mélomane sera alors content car Biggie Smalls faisait de la grande musique, il n'y a qu'à entendre les premières mesures de "Hypnotize" qui ouvrent le film pour s'en rendre compte. Quand au générique de fin, il est magnifique, comme les scènes qui closent le film, avec les confrontations des photos entre les acteurs et les personnes réelles. Pour finir, la performance d'Angela Bassett est encore une fois hallucinante.

CeeSnipes a ajouté ce film à 1 liste Notorious B.I.G.

• Films
    Illustration Cinéma

Cinéma

Avec : Alice au pays des merveilles, L'Agence tous risques, L'Attaque du métro 123, Avatar,

Autres actions de CeeSnipes Notorious B.I.G.