Affiche Notre Histoire

Critiques de Notre Histoire

Film de (1984)

Critique de Notre Histoire par Truman-

Notre Histoire c'est l'histoire d'une femme qui aime coucher avec des gens, et qui va tomber sur un homme qui lui s'attachera a elle . Commencera alors une histoire d'amour, barrée, décale, complètement folle et parfaitement bien écrite avec un casting en or et ses multiples répliques croustillantes . Notre Histoire c'est l'histoire d'un film de Bertrand Blier qui dégage absolument tout son... Lire la critique de Notre Histoire

Avatar Truman-
Truman- ·

Je suis garagiste, un garagiste ça boit de la bière.

Notre Histoire vaut surtout, et malheureusement uniquement, le détour pour son début. Baye et Delon se rencontrent dans un train, ça baise et puis on descend. Ca devrait s'arrêter là mais Alain ne veut pas. Il sait deux choses Alain, c'est qu'il ne veut pas la quitter cette Natalie et qu'il aime la bière. Alors, il va la suivre, elle ne veut pas, il s'en fiche. Il se retrouve chez elle,... Lire l'avis à propos de Notre Histoire

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de Notre Histoire par Pom_Pom_Galli

Comme dans tous les Blier, on se fout complètement du scénario, puisqu'il est totalement incohérent et déstructuré. L'important dans un Blier, ce sont les dialogues, le surréalisme des scènes, ce mélange savoureux de romantisme et de vulgarité misogyne. Dans "notre histoire" tout est réunis pour faire de ce film un grand cru. Et en bonus on a même le droit à la moitié du cinéma français, dans... Lire l'avis à propos de Notre Histoire

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Notre histoire (1984)

Il s'agit d'un film un tantinet déconcertant au prime abord et qui dure environ deux heures. Robert Avranches rêvasse, il est seul dans son compartiment première classe ... il aimerait avoir une aventure ... Et justement voilà que Donatienne s'invite dans son compartiment et lui raconte une histoire très étrange. Donatienne fréquente les gares et elle suit au hasard les hommes qui lui plaisent.... Lire l'avis à propos de Notre Histoire

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Notre Histoire par AMCHI

C'est l'histoire d'un film ou Alain Delon casse son image en interprétant un loser porté sur la bière, Alain Delon incarne à merveille son personnage et il est entouré d'acteurs bourrés de talent comme Michel Galabru ou Nathalie Baye mais aussi d'inconnus (à l'époque du tournage du film) comme Jean-Pierre Daroussin, Vincent Lindon, Gérard Darmon. C'est l'histoire d'un film proche par certain... Lire la critique de Notre Histoire

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Notre Histoire par Boubakar

Dans l'interview présente sur le dvd, Blier révèle qu'il n'a pas eu de scénario, malgré la constitution du casting. C'est exactement ce que l'on ressent durant le film; il apparait comme complètement décousu, qui a l'air de construire au fur et à mesure, pour être au final très confus, bourré de parenthèses interminables (il y a beaucoup trop de personnages-parasites autour du couple... Lire la critique de Notre Histoire

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Notre Histoire par Alligator

Il me semble que Delon s'est vu décerné un césar pour son interprétation. On dira ce qu'on voudra sur cette personnalité (vanitas!), mais sur ce sur film, c'est la grande qualité du jeu qui s'impose. Un film bien écrit, des dialogues percutants, des situations délirantes qui rappellent Buffet froid. Du très grand Blier encore! Nathalie Baye est formidable. Quant à la pléiade de petits rôles,... Lire la critique de Notre Histoire

Avatar Alligator
Alligator ·

Une expérience d'écriture réussie !

Blier continue d'explorer l'écriture cinématographique avec audace. Servi pour les deux acteurs principaux, on peut se régaler de l'ambiance qui résulte de ce cauchemar malsain de la vie de l'ivrogne et de la nymphomane. "T'es peut-être l'impératrice des salopes mais moi je trouve que t'as un visage d'ange. -Continue, je vais m'endormir." Lire l'avis à propos de Notre Histoire

Avatar Djerby
Djerby ·

Une bière ça requinque !

Les films de Bertrand Blier sont étranges et j'aime ça. Dans Notre Histoire on retrouve un casting excellent avec même Jean Reno. Les personnages sont merveilleusement bien interprétés, ce n'est pas que du cinéma, c'est aussi du théâtre. Lire la critique de Notre Histoire

Avatar Huikol
Huikol ·

Train de retard.

Il me semblait bien avoir écrit un petit quelque chose sur ce film un peu à part dans la filmographie de Blier. Je suis content d’avoir retrouvé ces lignes. Publiée le 5 septembre 2008. « Tout commence dans un train. Un homme est sur la corde-raide, il voudrait décrocher, ou mourir. Une femme débarque dans son wagon, lui raconte une histoire, leur « histoire » : Une femme pas... Lire l'avis à propos de Notre Histoire

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·