Affiche Notre Histoire

Critiques de Notre Histoire

Film de (1984)

Notre histoire (1984)

Il s'agit d'un film un tantinet déconcertant au prime abord et qui dure environ deux heures. Robert Avranches rêvasse, il est seul dans son compartiment première classe ... il aimerait avoir une aventure ... Et justement voilà que Donatienne s'invite dans son compartiment et lui raconte une histoire très étrange. Donatienne fréquente les gares et elle suit au hasard les hommes qui lui plaisent.... Lire l'avis à propos de Notre Histoire

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Notre Histoire par Truman-

Notre Histoire c'est l'histoire d'une femme qui aime coucher avec des gens, et qui va tomber sur un homme qui lui s'attachera a elle . Commencera alors une histoire d'amour, barrée, décale, complètement folle et parfaitement bien écrite avec un casting en or et ses multiples répliques croustillantes . Notre Histoire c'est l'histoire d'un film de Bertrand Blier qui dégage absolument tout son... Lire la critique de Notre Histoire

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Notre Histoire par Pom_Pom_Galli

Comme dans tous les Blier, on se fout complètement du scénario, puisqu'il est totalement incohérent et déstructuré. L'important dans un Blier, ce sont les dialogues, le surréalisme des scènes, ce mélange savoureux de romantisme et de vulgarité misogyne. Dans "notre histoire" tout est réunis pour faire de ce film un grand cru. Et en bonus on a même le droit à la moitié du cinéma français, dans... Lire la critique de Notre Histoire

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

NOTRE HISTOIRE de Bertrand Blier

Quand Alain Delon laisse tomber la panoplie du dur à cuire pour jouer un alcoolo qui s’accroche à une femme qui hante les gares et les trains pour ramasser des hommes. C’est gonflé pour l’acteur qui fait un grand numéro de traîne-savate ravagé par la vie. C’est même sacrément réussi. Hélas ça ne rapporte pas au box office. Même si cela lui permet d’obtenir le César du meilleur acteur.rueducine.... Lire la critique de Notre Histoire

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Je suis garagiste, un garagiste ça boit de la bière.

Notre Histoire vaut surtout, et malheureusement uniquement, le détour pour son début. Baye et Delon se rencontrent dans un train, ça baise et puis on descend. Ca devrait s'arrêter là mais Alain ne veut pas. Il sait deux choses Alain, c'est qu'il ne veut pas la quitter cette Natalie et qu'il aime la bière. Alors, il va la suivre, elle ne veut pas, il s'en fiche. Il se retrouve chez elle,... Lire la critique de Notre Histoire

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de Notre Histoire par AMCHI

C'est l'histoire d'un film ou Alain Delon casse son image en interprétant un loser porté sur la bière, Alain Delon incarne à merveille son personnage et il est entouré d'acteurs bourrés de talent comme Michel Galabru ou Nathalie Baye mais aussi d'inconnus (à l'époque du tournage du film) comme Jean-Pierre Daroussin, Vincent Lindon, Gérard Darmon. C'est l'histoire d'un film proche par certain... Lire l'avis à propos de Notre Histoire

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Notre Histoire par Boubakar

Dans l'interview présente sur le dvd, Blier révèle qu'il n'a pas eu de scénario, malgré la constitution du casting. C'est exactement ce que l'on ressent durant le film; il apparait comme complètement décousu, qui a l'air de construire au fur et à mesure, pour être au final très confus, bourré de parenthèses interminables (il y a beaucoup trop de personnages-parasites autour du couple... Lire la critique de Notre Histoire

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Notre Histoire par TravisBickle

Ah, Donnatienne....! La plus belle composition de Delon des 80's, dans le rôle d'un garagiste à la dérive, amoureux fou de Nathalie Baye. Dialogues au cordeau, seconds rôles comme on n'en fait plus (Galabru en voisin en pyjama, Ginette Gacin devant son frigo rempli de bières, Darroussin et Lindon inconnus), Notre histoire propose une vision des no man's land en France : stations-services,... Lire la critique de Notre Histoire

Avatar TravisBickle
TravisBickle ·

Buffet réchauffé

Souvent les vieilles recettes cinématographiques ne donnent pas de bon plat: les films diffèrent en cela du pot-au-feu. Dans "Notre histoire" Blier reprend des ingrédients qui lui avaient fort bien réussi dans "Buffet froid". Malheureusement, ici l'alchimie ne prend pas. Les dialogues sont pourtant fort savoureux ( le monologue de Ginette Garcin est exceptionnel), mais il manque du souffle,... Lire l'avis à propos de Notre Histoire

Avatar Philipp von Stengel
Philipp von Stengel ·

Les compagnons de route

Notre histoire de Bertrand Blier est de cette race de films se bonifiant d'un visionnage à l'autre, se donnant des airs de conte ne racontant rien mais couchant sur la pellicule d'innombrables éclats de cinéma, nous promenant de solitude en solitude, d'aparté en appartement, de compagnie en compartiment. Entre les mains d'un autre le résultat de Notre histoire eut été certainement... Lire l'avis à propos de Notre Histoire

Avatar stebbins
stebbins ·