Affiche Notre Histoire

Critiques de Notre Histoire

Film de (1984)

Critique de Notre Histoire par Alligator

Il me semble que Delon s'est vu décerné un césar pour son interprétation. On dira ce qu'on voudra sur cette personnalité (vanitas!), mais sur ce sur film, c'est la grande qualité du jeu qui s'impose. Un film bien écrit, des dialogues percutants, des situations délirantes qui rappellent Buffet froid. Du très grand Blier encore! Nathalie Baye est formidable. Quant à la pléiade de petits rôles,... Lire l'avis à propos de Notre Histoire

Avatar Alligator
Alligator ·

Une expérience d'écriture réussie !

Blier continue d'explorer l'écriture cinématographique avec audace. Servi pour les deux acteurs principaux, on peut se régaler de l'ambiance qui résulte de ce cauchemar malsain de la vie de l'ivrogne et de la nymphomane. "T'es peut-être l'impératrice des salopes mais moi je trouve que t'as un visage d'ange. -Continue, je vais m'endormir." Lire la critique de Notre Histoire

Avatar Djerby
Djerby ·

Une bière ça requinque !

Les films de Bertrand Blier sont étranges et j'aime ça. Dans Notre Histoire on retrouve un casting excellent avec même Jean Reno. Les personnages sont merveilleusement bien interprétés, ce n'est pas que du cinéma, c'est aussi du théâtre. Lire la critique de Notre Histoire

Avatar Huikol
Huikol ·

Train de retard.

Il me semblait bien avoir écrit un petit quelque chose sur ce film un peu à part dans la filmographie de Blier. Je suis content d’avoir retrouvé ces lignes. Publiée le 5 septembre 2008. « Tout commence dans un train. Un homme est sur la corde-raide, il voudrait décrocher, ou mourir. Une femme débarque dans son wagon, lui raconte une histoire, leur « histoire » : Une femme pas... Lire l'avis à propos de Notre Histoire

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·