Affiche Notre Musique

Critiques de Notre Musique

Film de (2004)

Pourquoi Sarajevo ?

Désenchanté et dévasté. Il y a la guerre des idées qui est guerre des hommes. Il y a un pont de Mostar qu'on reconstruit pierre par pierre entre la rive bosniaque et croate. Il y a Palestine et Israël - la guerre des images. Il y a un paradis protégé, l'imaginaire d'un paradis contrôlé. Il y a des indiens dans la bibliothèque bombardée de Sarajevo. Il y a une multitude de langues pour... Lire l'avis à propos de Notre Musique

Avatar maxnml
maxnml ·

"Le principe du cinéma, aller à la lumière et la diriger vers notre nuit, notre musique."

Il arrive que des déconvenues de visionnage puissent parfaitement rentrer en résonance avec les intentions d'un film. J'ai ainsi regardé les 20 premières minutes sans aucun son, pensant naïvement qu'il était osé de titrer un film muet "Notre musique". Je n'avais pas tout à fait tort. Si l'entièreté du film est évidemment sonorisée, Godard joue constamment avec des obstacles... Lire la critique de Notre Musique

Avatar GigaHeartz
GigaHeartz ·

"C'est comme une image... mais qui viendrait de loin"

Je ne connais pas encore très bien la filmographie de Godard mais la direction qu'elle a pris à la fin des années 60 ne m'attire pas du tout. Il était évident que Notre Musique allait être sélectionné pour le festival et j'ai pris cela comme une occasion de voir un film que je n'aurais certainement pas vu de moi-même. Finalement, j'ai trouvé l’œuvre intéressante malgré les caractéristiques... Lire la critique de Notre Musique

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·