Avis bref

Avis sur Notre maison hantée

Avatar Bryan Volles

"Notre maison hantée" est un film d'horreur Autrichien distribué par Netflix pour sa sortie en France (2021). Il s'agit d'une adaptation du roman Allemand Das schaurige Haus de Martina Wildner. À première vue, l'histoire du film est simple et banale, nous avons une petite famille qui emménage dans une maison hantée, mais cela ira bien plus loin que ça et ne joue pas seulement la carte de la hantise, un vrai aspect de thriller s'en reflète également.

Nous n'avons aucune introduction bidon, dès les premières minutes, on assiste immédiatement à la découverte d'une partie de nos personnages et à l'emménagement et donc à la découverte lugubre de la maison avec en prime quelques petits détails clé à l'histoire. Par contre, pour les plus grands amateurs de jump scares, ils trouveront certainement le temps long et plein de faux espoirs, une bonne ambiance n'est pas moins tout de suite bien installée.

L'aspect teenager et horrifique est intrigant et typiquement dans le style d'un "Summer of 84", "Stranger Things" ou encore "Nancy Drew" et j'en passe, avec une sorte de petite enquête qui offre un bel aspect de thriller en surplus, avec en prime de bonnes petites bandes-son qui rappellent bien l'ambiance année 80 qu'on ne retrouve plus souvent aujourd'hui. Le seul petit défaut est que le dénouement final de l'enquête est quasiment prévisible, cela est peut-être la faute à une petite distribution. Le long-métrage n'en est pas moins tout de même quelque peu intrigant et très sympa, cela est même certainement plus terre-à-terre que ce que laisse présager le synopsis, le genre, la promotion ou encore la bande-annonce.

Enfin bref, des enfants, une enquête et du fantastique de quoi passer un agréable moment devant ce film d'adolescent à l'ambiance sombre et rétro.

Autres actions de Bryan Volles Notre maison hantée