Notre poison quotidien

Avatar Mlt7

Notre Poison Quotidien, documentaire qui annonce sa conclusion dès le titre, illustre de manière implacable un mécanisme que l'on connait bien, celui du lobbying ou comment les intérêts de quelques uns priment sur l'intérêt des masses.

Pesticides, Aspartame, Bisphénol A, les études s'enchaînent avec parfois une étonnante corrélation : 100% des études commanditées par les producteurs concluent à l'innocuité de l'aspartame, 100% des études indépendantes constatent elles de graves effets à des doses pourtant relativement peu élevées... La surprise, qui n'en est pas vraiment une, c'est que les institutions publiques semblent plus jouer à l'équilibriste qu'au gardien du temple que devrait constituer notre santé.

Les solutions existent et nécessitent, elles, de fortes doses d'information du consommateur, de volontarisme et de mobilisation politique et citoyenne.

A l'heure où sont remises sur le tapis les questions des dangers du nucléaire, cet aveuglement des organes de régulation publique a de quoi faire peur...

Mlt7 a ajouté ce documentaire à 1 liste Notre poison quotidien

Autres actions de Mlt7 Notre poison quotidien