Affiche Nous étions soldats

Critiques de Nous étions soldats

Film de (2002)

Fais moi Mel

Mel Gibson est un brave père de famille à la tête d'une flopée de mioches catholiques (cinq pour être exact), et un brave lieutenant-colonel à la tête de quelques bataillons d'un total de 400 hommes. Ceux-là en revanche sont noirs, japonais, juifs, mais il les aime quand même, l'amour du drapeau prévalant (aah c'est beau). Il ne les abandonnera pas non plus dans la Vallée de l'Ombre de la Mort... Lire la critique de Nous étions soldats

Avatar blig
blig ·

spectaculaire !

On s'attendait au pire de la part de Nous étions soldats (2002), on craignait d'avoir affaire à une œuvre suintant le pro-américanisme et le christianisme, finalement, au bout de la première demi-heure (sur 130 minutes), les appréhensions finissent par se dissiper et on peut enfin profiter de cette impressionnante reconstitution. Randall Wallace (L'Homme au masque de fer - 1998) plus connu... Lire la critique de Nous étions soldats

Avatar RENGER
RENGER ·

Exercice de propagande

Encore un film de guerre qui est l'occasion d'un déversement de patriotisme emphatique, d'un salmigondis de scènes-clichés sur l'horreur de la guerre et les veuves éplorées. A un moment, ça m'a donné envie de vomir. Le réalisateur tente timidement de nous montrer que les Viets ne sont pas les affreux jojos qu'on nous dépeint habituellement, mais il n'a pas trop l'air d'y croire lui-même. Tout... Lire la critique de Nous étions soldats

Avatar Shimura
Shimura ·

Critique de Nous étions soldats par batman1985

Voilà un titre de film qui sent déjà bon le gros patriotisme américain... Logique, Les Etats-Unis viennent d'être frapper par Ben Laden et ses compères, il faut donc rassurer le peuple de l'Oncle Sam... Produit directement après les attentats, comme La chute du faucon noir, l'oeuvre raconte l'histoire de jeunes soldats envoyés sur le front vietnamien au tout début de l'engagement américain dans... Lire l'avis à propos de Nous étions soldats

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Nous étions soldats par Caine78

Bon, OK les scènes d'actions sont plutôt bien rendues et le rythme assez soutenu, si bien qu'en définitive on s'ennuie peu durant ces 130 minutes. De plus, l'idée d'intégrer au récit les deux beaux personnages que sont ce reporter de guerre et cette femme prenant son courage à deux mains pour amener à ses amies les lettres annonçant le décès de leurs maris permet de donner un peu d'épaisseur... Lire la critique de Nous étions soldats

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Nous étions soldats par Fatpooper

Un énième film sur le Vietnam qui n'apporte rien de plus que ses prédécesseurs. Le réal tente de traiter de divers thèmes déjà explorés, avec moins de subtilité et moins d'idées. Ici tous les soldats sont des héros, les vietnamiens se parlent presque petit nègre entre eux tellement ils sont bêtes et méchants mais la morale va au delà de toutes ces considérations puisque les gentils... Lire la critique de Nous étions soldats

Fatpooper ·

Pour l'amour de la patrie

Parmi les films consacrés à la guerre du Vietnam, je crois que celui-ci rafle la palme du propagandisme le plus éhonté. C'est un nouveau prétexte à une apologie de l'armée US, à grands coups de sentimentalisme appuyé, de bondieuseries insupportables et d'images édifiantes qui ne cherchent qu'à apitoyer le spectateur. Il parait que c'est basé sur une histoire vraie, mais ça m'a l'air d'être... Lire l'avis à propos de Nous étions soldats

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Nous étions soldats par Shaman

Mel Gibson - ou le Goebbels des USA - est un grand habitué du genre... A savoir, les films de propagandes pro-guerre, pro USA, mais là, on atteint des sommets ! Le Mel Gibson,vient se la jouer sauveur de la patrie, protecteur de de la veuve et de l'orphelin. De la foutaise en barre. Les vietnamiens sont présentés comme des rats qui se cachent dans des tunnels sous-terrains alors que les... Lire la critique de Nous étions soldats

Avatar Shaman
Shaman ·

This is war

Film très clivant par son sujet... Comme souvent, les jugements en apprendront plus sur leurs auteurs que sur l'oeuvre elle-même. Pour moi le véritable sujet du film est donc la guerre et sa crudité. Une fois qu'on est dedans, c'est sauve qui peut, on peut mourir à tout moment, il n'y a plus de bien ou de mal, il faut juste espérer que ceux qui nous commandent prendront les bonnes... Lire la critique de Nous étions soldats

Avatar xlr8
xlr8 ·

Un bon divertissement

Mel Gibson retrouve ici Randall Wallace, le scénariste de son film à succès "Braveheart", qui endosse ici le costume de réalisateur pour ce film de guerre plutôt réussi. Faire un film sur la guerre du Vietnam peut paraître risqué, en effet l'idée a déjà été maintes fois exploitée et avec beaucoup de succès au vu des chefs d'oeuvre comme "Apocalypse Now" ou "Platoon". Malgré le risque de déjà... Lire la critique de Nous étions soldats

Avatar TheBigDumas
TheBigDumas ·