Affiche Nous finirons ensemble

Critiques de Nous finirons ensemble

Film de (2019)

Tant qu'il y aura des huitres

La (seule) bonne idée de Nous finirons ensemble est de ne pas l'avoir intitulé paresseusement Les petits mouchoirs 2. Pour le reste, bien peu de choses justifient les retrouvailles avec cette bande de copains dont on se demande d'ailleurs quels sont les ressorts qui pourraient bien maintenir cette amitié. On comprend bien que Guillaume Canet ait voulu donner une tonalité plus mature et... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Possible de finir avec quelqu'un d'autre?

Je garde un assez bon souvenir des « Petits mouchoirs », que je n'ai pas revu depuis sa sortie (ce que je ferais prochainement). J'avais ainsi bon espoir que Guillaume Canet soit capable de réitérer un film équivalent, voire de gommer les défauts précédents : j'étais loin du compte... Franchement, cette suite, en plus d'être inutile, n'est vraiment pas bonne. Déjà, hormis de... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar Caine78
Caine78 ·

Entre amour et haine il n'y a qu'un pas.

Je me suis rendue à la projection du film "nous finirons ensemble", insouciante et sans attente quelconque. Que l'on me pardonne, je n'avais pas vu "les petits mouchoirs" et je n'avais donc aucune idée de ce à quoi m'attendre. Mon regard était curieux et attentif aux moindres détails me permettant de déceler le caractère de tous ces personnages nouveaux pour moi, et je n'ai pas été déçue. Au... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar Alice Weyers
Alice Weyers ·

Allô maman Bobos

Qu’est ce qu’on nous dépeint là? Est-ce que ces gens ont vraiment des problèmes? Dans le contexte actuel, se prendre une telle giclée de pseudo-philosophie bobo, c’est assez dissonant. Guillaume Canet me déçoit, être à ce point déconnecté des réalités de 95% des français m’effraie. L’argent est partout, c’est infect. Et c’est illogique aussi, Max est ruiné mais sort des biftons toutes les 5... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar GabrielFouquet
GabrielFouquet ·

Une suite dispensable

Neuf ans après l’incroyable succès de ses « Petits Mouchoirs » (5,5 millions d’entrées en 2010), Guillaume Canet remet le couvert pour sa bande de potes (Cluzet, Cotillard, Magimel, Lellouche, Lafitte,..) au Cap Ferret. Malheureusement, cette suite n’est pas complètement à la hauteur. Si « Les Petits Mouchoirs » avaient l’énorme avantage de reposer sur de véritables enjeux... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Critique de Nous finirons ensemble par Selenie

"Les Petits Mouchoirs" reste un bon film mais gâché par une fin pathos particulièrement appuyée et, effectivement, cette fois-ci Canet évite ce côté larmoyant mais à la place il accumule dans la dernière partie une succession d'évènements qui frôle l'overdose. Des rebondissements importants en si peu... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar Selenie
Selenie ·

Poignant

Le metteur en scène nous plonge avec brio dans le quotidien de quadragénaires détruits par une vie qu’ils ne contrôlent plus. Marion Cotillard, toujours aussi juste, toujours en simplicité et en sobriété, n’y croit plus. Non, le monde n’évoluera plus et rien ne sera sauvé. Alors que faire ? Noyons notre inévitable chagrin nihiliste au Cap Ferret, sautons en parachute en... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar RaulPigoux
RaulPigoux ·

Oh mon dieu, je suis bobo et j'ai des parisiens à l'âme, ou l'inverse

Guillaume Canet!! Je pense que ce mec ne sera jamais un grand réalisateur mais j'ai une sympathie somme toute assez modérée pour une partie de sa filmographie : Mon Idole, Rock N Roll et surtout Les Petits Mouchoirs justement qui est un film que j'ai beaucoup aimé à sa sortie mais que je n'ai jamais revu depuis. Et... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Mépris de classe et bon p'tit pinard

On n'a pas forcément envie d'écrire grand-chose sur ce pathétique "Nous finirons ensemble", son compte ayant déjà été bien réglé par la vaste majorité des critiques "officielles". Si ce ratage complet mérite qu'on y revienne, c'est parce qu'il semble prendre le chemin d'être un vrai succès populaire, alors qu'il est politiquement - et moralement, aussi - en décalage complet avec les... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

même pas honte...!

ben non...même pas honte !! je sais que ça me bobohise un peu.......... mais j'ai même pas honte! Alors bien sur, Canet connait son boulot et un scénario bien mince lui suffit pour faire un film qui, à l'aide de grosses ficelles, permet de passer du rire aux larmes. Ce n'est pas très élaboré comme démarche cinématographique et ça ne révolutionnera pas la filmographie des acteurs qui ont... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar alain69160
alain69160 ·