Affiche Nous finirons ensemble

Critiques de Nous finirons ensemble

Film de (2019)

Possible de finir avec quelqu'un d'autre?

Je garde un assez bon souvenir des « Petits mouchoirs », que je n'ai pas revu depuis sa sortie (ce que je ferais prochainement). J'avais ainsi bon espoir que Guillaume Canet soit capable de réitérer un film équivalent, voire de gommer les défauts précédents : j'étais loin du compte... Franchement, cette suite, en plus d'être inutile, n'est vraiment pas bonne. Déjà, hormis de... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar Caine78
Caine78 ·

Tant qu'il y aura des huitres

La (seule) bonne idée de Nous finirons ensemble est de ne pas l'avoir intitulé paresseusement Les petits mouchoirs 2. Pour le reste, bien peu de choses justifient les retrouvailles avec cette bande de copains dont on se demande d'ailleurs quels sont les ressorts qui pourraient bien maintenir cette amitié. On comprend bien que Guillaume Canet ait voulu donner une tonalité plus mature et... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Entre amour et haine il n'y a qu'un pas.

Je me suis rendue à la projection du film "nous finirons ensemble", insouciante et sans attente quelconque. Que l'on me pardonne, je n'avais pas vu "les petits mouchoirs" et je n'avais donc aucune idée de ce à quoi m'attendre. Mon regard était curieux et attentif aux moindres détails me permettant de déceler le caractère de tous ces personnages nouveaux pour moi, et je n'ai pas été déçue. Au... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar Alice Weyers
Alice Weyers ·

Critique de Nous finirons ensemble par Selenie

"Les Petits Mouchoirs" reste un bon film mais gâché par une fin pathos particulièrement appuyée et, effectivement, cette fois-ci Canet évite ce côté larmoyant mais à la place il accumule dans la dernière partie une succession d'évènements qui frôle l'overdose. Des rebondissements importants en si peu... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar Selenie
Selenie ·

Une suite dispensable

Neuf ans après l’incroyable succès de ses « Petits Mouchoirs » (5,5 millions d’entrées en 2010), Guillaume Canet remet le couvert pour sa bande de potes (Cluzet, Cotillard, Magimel, Lellouche, Lafitte,..) au Cap Ferret. Malheureusement, cette suite n’est pas complètement à la hauteur. Si « Les Petits Mouchoirs » avaient l’énorme avantage de reposer sur de véritables enjeux... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Poignant

Le metteur en scène nous plonge avec brio dans le quotidien de quadragénaires détruits par une vie qu’ils ne contrôlent plus. Marion Cotillard, toujours aussi juste, toujours en simplicité et en sobriété, n’y croit plus. Non, le monde n’évoluera plus et rien ne sera sauvé. Alors que faire ? Noyons notre inévitable chagrin nihiliste au Cap Ferret, sautons en parachute en... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar RaulPigoux
RaulPigoux ·

Mépris de classe et bon p'tit pinard

On n'a pas forcément envie d'écrire grand-chose sur ce pathétique "Nous finirons ensemble", son compte ayant déjà été bien réglé par la vaste majorité des critiques "officielles". Si ce ratage complet mérite qu'on y revienne, c'est parce qu'il semble prendre le chemin d'être un vrai succès populaire, alors qu'il est politiquement - et moralement, aussi - en décalage complet avec les... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Crabe et cancer de la comédie française

Nous avions presque oublié cet affreux groupe d’amis prétendument amis – car d’amis ils n’ont que le titre, qu’ils rappellent à tout bout de champ –, mais Guillaume Canet remet le couvert avec Nous Finirons ensemble, sorte de pot-pourri de tout ce qui constituait autrefois les ingrédients indigestes des Petits Mouchoirs. La recette n’est guère mieux, mais le rendu, lui est... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Les tire-morves au Cap Ferret 2

Deuxième épisode de la saga estivale du père Canet entamée avec Les Petits Mouchoirs... Nous finirons ensemble, donc. Prenons les mêmes et recommençons à dramatiser l'indramatisable, avec la sempiternelle brochette d'acteurs de l'entre-soi franco-français façon all-star movie : Cluzet, Cotillard, Lellouche, Magimel, Arbillot, Lafitte, Bonneton, Garcia, et patati et patata... Bon. Rien... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar stebbins
stebbins ·

même pas honte...!

ben non...même pas honte !! je sais que ça me bobohise un peu.......... mais j'ai même pas honte! Alors bien sur, Canet connait son boulot et un scénario bien mince lui suffit pour faire un film qui, à l'aide de grosses ficelles, permet de passer du rire aux larmes. Ce n'est pas très élaboré comme démarche cinématographique et ça ne révolutionnera pas la filmographie des acteurs qui ont... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar alain69160
alain69160 ·