Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Nous finirons ensemble

Critiques de Nous finirons ensemble

Film de (2019)

Entre amour et haine il n'y a qu'un pas.

Je me suis rendue à la projection du film "nous finirons ensemble", insouciante et sans attente quelconque. Que l'on me pardonne, je n'avais pas vu "les petits mouchoirs" et je n'avais donc aucune idée de ce à quoi m'attendre. Mon regard était curieux et attentif aux moindres détails me permettant de déceler le caractère de tous ces personnages nouveaux pour moi, et je n'ai pas été déçue. Au... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar Alice Weyers
Alice Weyers ·

Tant qu'il y aura des huitres

La (seule) bonne idée de Nous finirons ensemble est de ne pas l'avoir intitulé paresseusement Les petits mouchoirs 2. Pour le reste, bien peu de choses justifient les retrouvailles avec cette bande de copains dont on se demande d'ailleurs quels sont les ressorts qui pourraient bien maintenir cette amitié. On comprend bien que Guillaume Canet ait voulu donner une tonalité plus mature et... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Une suite dispensable

Neuf ans après l’incroyable succès de ses « Petits Mouchoirs » (5,5 millions d’entrées en 2010), Guillaume Canet remet le couvert pour sa bande de potes (Cluzet, Cotillard, Magimel, Lellouche, Lafitte,..) au Cap Ferret. Malheureusement, cette suite n’est pas complètement à la hauteur. Si « Les Petits Mouchoirs » avaient l’énorme avantage de reposer sur de véritables enjeux... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

même pas honte...!

ben non...même pas honte !! je sais que ça me bobohise un peu.......... mais j'ai même pas honte! Alors bien sur, Canet connait son boulot et un scénario bien mince lui suffit pour faire un film qui, à l'aide de grosses ficelles, permet de passer du rire aux larmes. Ce n'est pas très élaboré comme démarche cinématographique et ça ne révolutionnera pas la filmographie des acteurs qui ont... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar alain69160
alain69160 ·

Critique de Nous finirons ensemble par Selenie

"Les Petits Mouchoirs" reste un bon film mais gâché par une fin pathos particulièrement appuyée et, effectivement, cette fois-ci Canet évite ce côté larmoyant mais à la place il accumule dans la dernière partie une succession d'évènements qui frôle l'overdose. Des rebondissements importants en si peu... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar Selenie
Selenie ·

mes meilleurs copains

Cette suite des petits mouchoirs est une bonne surprise ! C'est un vrai film de potes choral, porté par de très bons acteurs , une mise en scène efficace , et sans la moindre baisse de rythme . Alors bien sur , cette bande de bobos friqués ,nombrilistes en goguette au cap Feret nous avait quand même passablement mal agacé dans le premier film par sa vacuité et sa façon de se prendre au... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Mépris de classe et bon p'tit pinard

On n'a pas forcément envie d'écrire grand-chose sur ce pathétique "Nous finirons ensemble", son compte ayant déjà été bien réglé par la vaste majorité des critiques "officielles". Si ce ratage complet mérite qu'on y revienne, c'est parce qu'il semble prendre le chemin d'être un vrai succès populaire, alors qu'il est politiquement - et moralement, aussi - en décalage complet avec les... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Possible de finir avec quelqu'un d'autre?

Je garde un assez bon souvenir des « Petits mouchoirs », que je n'ai pas revu depuis sa sortie (ce que je ferais prochainement). J'avais ainsi bon espoir que Guillaume Canet soit capable de réitérer un film équivalent, voire de gommer les défauts précédents : j'étais loin du compte... Franchement, cette suite, en plus d'être inutile, elle n'est vraiment pas bonne. Déjà, hormis... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Nous finirons ensemble par Wolvy128

Neuf ans après Les Petits Mouchoirs, Guillaume Canet réunit une nouvelle fois sa bande de potes pour raconter la suite des aventures de leurs personnages. Et si, d’un point de vue strictement scénaristique, il faut reconnaître que cette suite ne s’avère pas forcément nécessaire, elle procure néanmoins un plaisir incontestable. Dans la parfaite lignée du premier volet, ce second opus... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Les rires, les larmes, ce film c'est la vie

Vu en avant-première en présence de Guillaume Canet. 9 ans après le premier, et sachant la difficulté de faire une suite à un film qui n'en n'a pas besoin, le pari est clairement réussi. C'est une belle suite, qui se hisse sans problème au niveau des petits mouchoirs. Même recette efficace : on rit, on pleure presque, on passe un très bon moment entre potes, c'est ce qui... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar NanarNight
NanarNight ·