Affiche Nous finirons ensemble

Critiques de Nous finirons ensemble

Film de (2019)

« Une amitié indéfectible »

J’ai beaucoup aimé la suite des «  PETITS MOUCHOIRS » ! On retrouve avec bonheur cette «  bande de potes »qu’ on avait laissée au Cap Ferret il y a 8 ans! MAX ( F CLUZET) est en mode «  grosse déprime: presque ruine il doit se résoudre à vendre sa maison de vacances! C est à ce moment là que déboule sa bande d amis qui avaient coupé les ponts depuis plusieurs années. Surpris et décontenancé... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar Taxie
Taxie ·

Critique de Nous finirons ensemble par De Cinéphiles à Cinéphiles

Un peu plus de 8 ans après Les petits mouchoirs, Guillaume Canet s’est décidé à sortir une suite ! Personnellement nous ne gardons pas un très bon souvenir de ce premier film : Sans critiquer la réalisation et les acteurs, nous n’aimons vraiment pas les disputes multiples dans un film, il s’est avéré trop dur et pesant pour nous. La bande annonce de cette suite nous a pourtant donné envie et... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Nous irons tous au Paradis.

Neuf ans après le succès des "Petits mouchoirs", Guillaume Canet remet le couvert avec sa bande de potes pour un deuxième opus se voulant plus "grinçant" que son prédécesseur. Si, malgré ses défauts (quelques longueurs, des dialogues et personnages un peu beauf sur les bords), le 1er film avait réussit à séduire de par son questionnement très crédible sur les rapports humains et sur le sens... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar f_bruwier_hotmail_be
f_bruwier_hotmail_be ·

Est-ce que ça valait le coup de faire une suite ?

Neuf ans après le succès des "Petits Mouchoirs", Guillaume Canet nous livre une suite plus ou moins inattendue à son oeuvre d'origine, mais est-ce que ça valait le coup ? Est-ce qu'il y avait vraiment quelque chose à raconter après le final bouleversant des "Petits Mouchoirs" ? Pour ma part non, surtout que même le titre ne donne pas l'impression d'une suite. Sur le papier, cette... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar Passiongcinédegwen
Passiongcinédegwen ·

Nous finirons ensemble : Une suite était-elle nécessaire ?

Neuf ans après la sortie du premier film à succès de Guillaume Canet, "Nous finirons ensemble" est la suite "Des Petits Mouchoirs", film aussi bien détesté par certains qu'adoré par d'autres. Faisant parti de ceux qui ont adoré, c'est avec un bon à priori que je me suis rendu en salle pour connaître la suite de l'histoire de cette bande de potes déchirée par la mort de leur ami. C'est... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar Théo Pouillet
Théo Pouillet ·

Critique de Nous finirons ensemble par ffred

Suite des Petits mouchoirs neuf ans après. On prend les mêmes et on recommence. Moins pathos, plus drôle (certaines scènes hilarantes) et tous les acteurs très biens. On retrouve les personnages avec un certain plaisir. Pas le chef d’œuvre de l'année mais pas désagréable. De là à faire une nouvelle suite dans neuf ans... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar ffred
ffred ·

Du rire aux larmes

Ce qui est bien dans ce film c'est que l'on passe du rire aux larmes et que nos émotions sont bousculées avec tact ! Un beau casting, une BO au top et des acteurs qui jouent juste ! Je le recommande ! Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar Maudidon
Maudidon ·

Personnel et émouvant

Vu en avant première à Nantes en présence du réalisateur. Film fort en émotion, des personnages quelques peu caricaturaux mais de grands acteurs sont présent. Des scènes drôles et/ou fortes, des beaux paysages... Un film très personnel dans la lignée des petits mouchoirs et de rock'n roll. Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar Nathan Wachez
Nathan Wachez ·

N'en déplaise à beaucoup, j'ai passé deux bonnes heures.....

De base c'est une comédie assumée alors que le film précédent ne l'était pas, donc inutile de comparer...J'avais tellement entendu de choses négatives que je n'en attendais rien, et pour le coup on est en face d'une bonne comédie plutôt bien écrite avec de bons acteurs et qui plus est des personnages que l'on connaît déjà. Bien évidement beaucoup d'outrances et de scènes "too much" mais ça... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Délicieux moments de rire

Pour une suite, c'est vraiment bien. Bon, ils ont mis le paquet pour que le rythme tienne en haleine. Presque trop. Je n'en dis pas trop pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte mais ce sont des vacances tout de même très mouvementées et les couples du premier "épisode" sont résolument à géométrie variable. Mais les personnages sont toujours aussi attachants. On en oublie presque qu'ils... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar koala
koala ·