Affiche Nous finirons ensemble

Critiques de Nous finirons ensemble

Film de (2019)

Les rires, les larmes, ce film c'est la vie

Vu en avant-première en présence de Guillaume Canet. 9 ans après le premier, et sachant la difficulté de faire une suite à un film qui n'en n'a pas besoin, le pari est clairement réussi. C'est une belle suite, qui se hisse sans problème au niveau des petits mouchoirs. Même recette efficace : on rit, on pleure presque, on passe un très bon moment entre potes, c'est ce qui... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar NanarNight
NanarNight ·

Les retrouvailles où tout a changé

Teinté de nostalgie, le groupe d’amis avance dans les mêmes vérités qui leur avaient fait tant de mal il y a quelques années. La frontière entre la tragédie et le comédie est mince mais le ton est beaucoup plus farceur et prêteur à l’optimisme. C’est en rentrant dans la maison prête à être vendue que l’on se rappelle toutes les émotions que celle-ci a vécu. Mais l’intérieur vide nous... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar Burnham
Burnham ·

Moi , je prefèrerais pas ....

Mais dans quel monde vivent ces gens ??? Au départ, j'avais mis 2, mais je baisse ma note d'1 point car je regrette que la baby-sitter n'explose pas les coucougnes du Lellouche a coup de latte quand il la vire. Dommage. Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar Melenkurion
Melenkurion ·

Critique de Nous finirons ensemble par shanghai

Le premier c'était le brouillon, le deuxième, c'est la même histoire mais un peu moins pénible. Un peu moins, seulement. J'ai pas aimé 'Les Petits Mouchoirs', j'aime pas non plus celui là. Mention spéciale à Monsieur 'Je vais bien, tout va bien, tu es beau, la vie est belle', celui-là, il me... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar shanghai
shanghai ·

Une suite plutôt plaisante qui n'évite cependant pas la redite et où rit et pleure beaucoup moins.

En voilà un beau titre à la Claude Lelouch pour cette suite tardive du très gros succès « Les petits mouchoirs » de Guillaume Canet. Peut-être que l’acteur mais seulement réalisateur ici avait du mal à accoucher d’un scénario potable et viable qui fasse sens aux pérégrinations de cette bande de potes dans laquelle on s’était tous un peu retrouvés. Il est vrai qu’il y a huit ans, ce film nous... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

“Mes amis, mes amours, mes emm…”

Acculé par des problèmes d’argent, Max s’en va seul dans sa maison de vacances afin d’en préparer la vente discrète… C’est alors que débarquent par surprise ses amis de toujours, venus célébrer ses 60 ans. En 2010, nous les avions laissés pleurant la disparition brutale de leur copain Ludo. Les voici de retour et force est de constater qu’ils n’ont hélas guère changé, malgré les rides... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Nous finirons ensemble

8 ans après Les Petits Mouchoirs... la suite. La curiosité me pousse à aller voir la suite des aventures de la bande au ronchon Max formidable Cluzet sous l'oeil précis de Guillaume Canet. J'avais à l'époque peu compris l'engouement suscité par les Petits Mouchoirs quand je l'avais vu au multiplexe du coin et jamais n'avais cherché à le revoir pour mieux comprendre, tant il y a de bijoux de... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Nous finirons ensemble... mais sans moi

Neuf ans après les cinq millions d'entrées des Petits Mouchoirs, Guillaume Canet nous livre la suite, Nous finirons ensemble. On prend les mêmes, on recommence, et on trouve le moyen de faire un film encore plus inconsistant. Sans le soupçon de drame planant sur le premier film, cette suite est dénuée de tout enjeu, et ses acteurs, retrouvant des personnages... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

La lutte des classes de Guillaume Canet

Pour le prolétaire moyen que je suis, ''Les Petits Mouchoirs'' fut une échappée sauvage à travers le petit monde délicat de la bourgeoisie nombriliste parisienne. Impossible alors de m'attacher à tous ses personnages antipathiques abandonnant leur ami aux portes de la mort pour passer leurs petites vacances habituelles. Détente idyllique gâchée par la vacuité des problèmes de... Lire la critique de Nous finirons ensemble

Avatar Soulier Alex
Soulier Alex ·

Critique de Nous finirons ensemble par Wolvy128

Neuf ans après Les Petits Mouchoirs, Guillaume Canet réunit une nouvelle fois sa bande de potes pour raconter la suite des aventures de leurs personnages. Et si, d’un point de vue strictement scénaristique, il faut reconnaître que cette suite ne s’avère pas forcément nécessaire, elle procure néanmoins un plaisir incontestable. Dans la parfaite lignée du premier volet, ce second opus... Lire l'avis à propos de Nous finirons ensemble

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·