Mieux que LES PETITS MOUCHOIRS

Avis sur Nous finirons ensemble

Avatar first_name last_name
Critique publiée par le

Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu'il n'a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l'accueil l'est beaucoup moins... Max s'enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues.
Les enfants ont grandi, d'autres sont nés, les parents n'ont plus les mêmes priorités... Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l'amitié ?

J’ai vraiment bien apprécié ce film, je le trouve même meilleur que LES PETITS MOUCHOIRS, son prédécesseur. Après il faut dire que ces deux là sont très différents. NOUS FINIRONS ENSEMBLE est beaucoup plus drôle et moins émouvant que le premier opus. Ici on rigole énormément, beaucoup plus souvent. Certaines scènes sont jubilatoires. Après il faut avoir vu le premier pour comprendre le moment d’émotion, sinon vous ne comprendrez pas. On prend beaucoup de plaisir à retrouver cette bande de potes a l’écran, le casting est toujours aussi excellent. La B.O. est parfaite, j’adore plusieurs chansons présentes dans cette comédie dramatique. Guillaume Canet est excellent dans la mise en scène. Le scénario est toujours aussi bien écrit. Côté réalisation, c’est parfait. En conclusion, NOUS FINIRONS ENSEMBLE est une comédie dramatique mieux réussie que son prédécesseur qui est hilarante et qui comporte moins de longueur que son prédécesseur.

Ma note : 18/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 54 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de first_name last_name Nous finirons ensemble