Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Critique /20 de Nous finirons ensemble

Avis sur Nous finirons ensemble

Avatar FlorentJean

Une critique sur 4 critères suivi d'un commentaire, chaque critère obtenant une note de 1 à 5.
1 = mauvais, 2= pas terrible , 3= ça passe mais il y a des défauts, 4= bien et 5= Excellent. 0 et 6 pouvant exceptionnellement intervenir selon qu'on soit dans la médiocrité ou le génie.

Les critères : le scénario (histoire, personnages, dialogues, ...), la réalisation (montage, rythme, cadrage, ...), le jeu d'acteur, et musique, image et son (BO, ambiance, qualité de la photo, ...).

-Scénario 4/5 : Ici nous sommes sur une suite et avoir vu le premier volet est un plus, notamment pour comprendre les subtilités. Il y a de très nombreux personnages avec des histoires qui ont un intérêt variable pour le spectateur (ça dépendra de chacun). Mais ils sont traités de manières égales. On est sur de la vie de groupe et de ce point de vu c'est très réussis. Les dialogues ne sont pas transcendant mais de chaque personnage découle une vrai personnalité. On sent que ça a été écrit pour tel ou tel personne.

Petit bémol sur la fin :

Ce retour de Jean Dujardin alias Ludo en mode flashback je n'ai pas trouvé ça super efficace. ça fait de l'émotion bien sur mais c'est un peu la corde facile.

-Réalisation 4/5 : Film rythmé, on s'ennuie pas, 2h15 c'est déjà bien mais forcément plus long était préférable pour développer encore les personnages auquel on est déjà attaché depuis les petits mouchoirs. Montage efficace et bonne fusion des personnages avec le décor. Les personnages racontent mais le décor derrière donne de la puissance.

-Jeu d'acteur 5/5 : Petit bémol pour clémentine baert (peu convaincante en jeune épouse d'un homme dépressif) et peut être aussi pour cluzet (sur certain passage). Pour le reste c'est royal, la nounou, lelouche, magimel, cotillard et surtout laffite, casting de rêve et ça fonctionne. Les acteurs ont plus de force dans leur jeu que dans les petits mouchoirs.

-Musique, image et son 5/5 : Très belle photo, des plans vraiment chouette, une BO qui fonctionne, ça décoiffe.

Commentaire : Une bonne suite qui évite les pièges qu'on retrouve souvent dans les suites... Guillaume C. ne se plante pas et sa fait plaisir. A voir si vous avez aimé les petits mouchoirs, en revanche si ce n'est pas le cas à éviter car c'est vraiment dans un style similaire.
Vu en AVP sur Aix, Gilles, Guillaume et Clémentine furent très sympathique!

Note finale : 18/20

Si vous avez aimé cette critique, un pouce en l'air fait toujours plaisir. Un follow encore plus, je réponds au commentaire avec plaisir si c'est constructif.

Autres actions de FlorentJean Nous finirons ensemble