Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

mes meilleurs copains

Avis sur Nous finirons ensemble

Avatar ldekerdrel
Critique publiée par le

Cette suite des petits mouchoirs est une bonne surprise !
C'est un vrai film de potes choral, porté par de très bons acteurs , une mise en scène efficace , et sans la moindre baisse de rythme .
Alors bien sur , cette bande de bobos friqués ,nombrilistes en goguette au cap Feret nous avait quand même passablement mal agacé dans le premier film par sa vacuité et sa façon de se prendre au sérieux .
Pourtant , on les retrouve dans ce film sans déplaisir.
Même s'ils n'ont pas fondamentalement changé et ne reventent probablement pas de gilets jaunes le samedi à paris , certains ont mûri, d'autres non ,et certains autres sont en souffrance ,
Si la vie les a éloigné , leurs retrouvailles, pas si évidentes, montrent qu'une amitié ne se perd pas si on l'entretient et si on vit des choses ensembles.
Guillaume Canet arrive à créer un climat plus profond que dans le premier film, en offrant de vrais moments de comédies, des personnages construits, de bons dialogues mais aussi des moments d'émotions.
Tout cela fait que cette suite tient ses promesses en étant même meilleur que les petits mouchoirs . C'est un vrai film de potes ,qui marquera probablement sa génération d'un point de vue cinématographique et sociologique, comme avant lui " Vincent , Paul François et les autres " " un éléphant , ça trompe énormément", "mes meilleurs copains" ou "le cœur des hommes"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 168 fois
3 apprécient

ldekerdrel a ajouté ce film à 1 liste Nous finirons ensemble

Autres actions de ldekerdrel Nous finirons ensemble