Affiche Nous, les chiens

Critiques de Nous, les chiens

Long-métrage d'animation de et (2019)

Vies de chiens

Sorti en 2011 en Corée du Sud Lili à la découverte du monde sauvage a été un immense succès dans son pays, bien mérité. Son exportation a été assez discrète mais c’est pourtant un film animé assez ambitieux, beau et touchant, qui ne peut pas laisser indifférent. Bien des années plus tard sort... Lire l'avis à propos de Nous, les chiens

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Parabole...

J'ai pris beaucoup de plaisir devant ce dessin animé dont l'animation pourrait en rebuter certains. Mais je pense que pour ça, il faut être soit en mode Bisounours, soit en mode "Décelons les messages que les réalisateurs ont voulu faire passer et soyons tolérants" ^^ En effet, je pense que "Nous, les chiens" est plus qu'un film sur les aventures de toutous abandonnés. En fait, tout... Lire la critique de Nous, les chiens

Avatar xlr8
xlr8 ·

L'incroyable voyage

Le film d'animation, dans l'esprit des plus étriqués, ce n'est que pour les enfants, histoire de les distraire, de vendre du produit dérivé, ou de les abêtir, surtout quand l'oeuvre se mêle de porter la bannière étoilée. Difficile donc d'échapper au classement du destiné au jeune public, d'autant plus que dès que le réalisateur essaie de mettre en scène un propos un peu plus adulte,... Lire la critique de Nous, les chiens

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Petite odyssée canine

Eondeodog s’affranchit enfin de ses références nombreuses lors d’une séquence de traque dans un champ de roseaux sauvages situé en marge d’une autoroute : là s’affirme une certaine vision de l’errance et de la marginalité endurées par nos chiens abandonnés, contraints de rivaliser d’ingéniosité pour se tirer d’embarras. D’autant plus que les paysages s’avèrent magnifiques, à... Lire l'avis à propos de Nous, les chiens

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Plus Léchant Que Méchant

Nous Les Chiens est un film d'animation coréen à la patte graphique assez particulière qui nous plonge dans la chienne de vie d'une bande de clébards abandonnés à la recherche d'un hypothétique Eden dans lequel les humains seraient totalement absents. Le film de Oh Sung-yoon et Lee Choon-Baek est une étrange hybridation entre un univers anthropomorphique finalement... Lire la critique de Nous, les chiens

Avatar Freddy K
Freddy K ·

Un film poignant

Je tiens tout d’abord à remercier The Jokers pour l’envoi de ce film que j’ai regardé avec mon fils. Il est un peu jeune pour le voir, difficile de comprendre pour lui comment des personnes arrivent à abandonner leur chien. Le film commence quand Moong-chi est emmené dans la forêt puis abandonné, il est persuadé que son maître va revenir le chercher mais bien entendu ce n’est pas le cas… Il... Lire la critique de Nous, les chiens

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Nous, les chiens... !

Les chiens abandonnés, c'est une honte. C'est un fait. Et ça donne lieu à ce film, plutôt trés réussit dans son genre ! Moongchi est donc un chien qui est abandonné par son maitre en pleine montagne. Il va alors croiser d'autres chiens comme lui, et être confrontés aux humains, cette fois sous un statut qu'il ne connaissait pas avant... Adoptant un style visuel assez... Lire la critique de Nous, les chiens

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Nous, les chiens par CynthiaBX

Un film d'animation coréen pourquoi pas ça change des films d'animation japonais. du coup les dessins sont bien, l'animation pas mal, le scénario un peu mouais on pouvait pas faire plus simple. Faire mourir un chien dès le début c'est pas un film pour les enfants du coup. Alors la fin est incompréhensible pourquoi est-ce qu'ils vont en Corée du Nord, ça aurait pas été mieux l'inverse ? Ou... Lire l'avis à propos de Nous, les chiens

Avatar CynthiaBX
CynthiaBX ·

Toutous

On suit le destin de chiens abandonnés en Corée du Sud qui cherchent un lieu où vivre en paix. Je ne suis pas fan de l'animation mais le discours est cool. On parle de l'abandon des chiens, des phénomènes de mode liés à l'adoption d'un chien. La fidélité des chiens envers les hommes, de leur cruautés. Bref le discours qui fait réfléchir. En gros un film d'animations assez cool... Lire la critique de Nous, les chiens

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Nécessaire, bien que (très) laid

Braves toutous, toujours là quand on a besoin d'eux... Mais eux, peuvent-ils compter sur leurs maîtres ? Pas forcément, comme le dénonce avec brio Nous les chiens, un film d'animation dans lequel l'on suit les péripéties d'un chien abandonné lâchement qui rejoint les rangs d'une meute de rescapés de l'abandon... Le film sait taper là où ça fait mal : chien malade en piteux état qui finit par... Lire l'avis à propos de Nous, les chiens

Avatar Aude_L
Aude_L ·