Affiche Nous, les vivants

Critiques de Nous, les vivants

Film de (2007)

Hopper au pays d'Ikea

Dans une année cinématographique, il y a des films qui vous émeuvent d’autres qui vous rebutent et il y en a aussi qui sortent du lot par leur côté étrange et quelque peu surprenant. « Nous le vivants » fait partie de cette catégorie. Il est inclassable. D’abord par son aspect visuel, largement inspiré par le peintre Edward Hopper, sorte figuration du grand bazar de la vie aux teintes délavées... Lire la critique de Nous, les vivants

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Nous, les vivants par batman1985

Cinéaste burlesque en plein, l'humour de Andersson dans ses films se fait nettement plus ressentir que dans ceux de Kaurismaki où l'on peut voir une certaine similitude dans les personnages, mais aussi dans d'autres caractéristiques, de ces deux cinéastes. Je ne vais nullement compter les comparer tout le temps, car Andersson mérite un statut à lui tout seul et semble choisir une voie nettement... Lire la critique de Nous, les vivants

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Nous, les vivants par LeBlogDuCinéma

Roy Andersson appartient à cette ascendance cinématographique atypique scandinave qui excelle dans l'art de dépeindre la condition humaine dans toute sa noirceur, sans pour autant laisser le pessimisme l'emporter. Scénariste-réalisateur de quatre long-métrages en quatre décennies, le cinéaste prend son temps, celui nécessaire à l'acte créatif, dédaignant les impératifs institués par une économie... Lire la critique de Nous, les vivants

Avatar LeBlogDuCinéma
LeBlogDuCinéma ·

Critique de Nous, les vivants par Pom_Pom_Galli

Un film qui au début, nous séduit de par son originalité, mais qui tourne rapidement en rond et devient finalement assez chiant. La mise en scène austère composée uniquement de plan séquence fixe au cadrage millimétré, le tout dans des décors épurés et géométriques, renforce les longueurs. Le film étant composé de pleins de petites séquences, plus ou moins liées, il possède forcément des... Lire la critique de Nous, les vivants

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Nous, les vivants par Thomhess

Je propose à Veda d'aller louer des films et, alléché par quelques prix gagnés, je tombe sur Du levande, une espèce d'oeuvre suédoise qui ressemble à s'y méprendre à de la masturbation intellectuelle néerlandaise. Après deux minutes, interloqués, nos regards se croisent. Après cinq minutes, j'enfonce la touche display afin de mesurer la longueur de l'attente avant d'apercevoir le The End... Lire la critique de Nous, les vivants

Avatar Thomhess
Thomhess ·

Critique de Nous, les vivants par el_blasio

Film brillant mais qui n'arrive pas à transcender son concept. Ce concept s'avère génial les premières minutes, mais le syndrôme de l'essouflement n'épargne pas ce film. C'est dommage, car il y a vraiment des idées géniales. On pense à Camus ou Tati. A découvrir, assurément ! Lire l'avis à propos de Nous, les vivants

Avatar el_blasio
el_blasio ·