Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Nous sommes la nuit

Critiques de Nous sommes la nuit

Film de (2010)

Vampire des sans.

Lorgnant à l'origine sur Twilight , le scénario de Wir sind die nacht a dû être repensé pour ne pas voir le film de Dennis Gansel être accusé de plagiat. Ce petit film de vampire allemand sorti en 2010 nous propulse dans un Berlin contemporain où Lena, une jeune rebelle abimée par la vie, est transformée en suceuse de sang par Louise... Lire l'avis à propos de Nous sommes la nuit

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Sous-Sous-Twilight

Les histoires d'amour entre un(e) vampire et un(e) non-vampire sont à la mode. Il n'y aurait pas Twilight à proximité, on se laisserait peut-être davantage pomper les hématies. Mais là, ce n'était pas le bon moment. Le côté glamour est très mitigé. Les vampires femelles ne feront pas concurrence à Miss Univers, les mecs sont très moyens. Les décors sont délibérément choisis dans le style squat... Lire la critique de Nous sommes la nuit

Avatar khorsabad
khorsabad ·

Nous sommes de la daube

Voilà c'est vu. Bon c'est fun, clippesque à mort, ça fait beaucoup de bruit (pour rien William ?), au moins le système HC est content lui, et finalement totalement vain. Dommage car le sujet sous-jacent, celui d'une société en décomposition, d'une époque de dégénérescence où seul le paraitre compte, est totalement réduit à néant, la faute à une réalisation qui justement mise tout sur... Lire la critique de Nous sommes la nuit

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Nous sommes la nuit par S_Plissken

Pétri de défauts énervants, de redondances et pourvu d'un final taillé grossièrement à la hache, Nous Sommes La Nuit tente cependant de proposer autre chose que le canevas habituel pour un film de vampire actuel. Vilain petit canard tout cassé de partout le personnage principal de mue en papillon nocturne et trouve paradoxalement une certaine humanité qui lui faisait défaut auparavant. Je tenais... Lire la critique de Nous sommes la nuit

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Critique de Nous sommes la nuit par dandylan

Oui bon, si vous lisez la critique sur Chronicart, tout est dit, le film n'est pas bon. Mais qu'est-ce qui fait "un bon film" ? Je parle de Nous sommes la nuit avec son affiche de pétasses à la Maison Close genre Canal Plus alors que c'est un film de "vampirettes saphiques". Pas trop gore, plutôt gothique que trash (quoique le début dans l'avion soit assez sanguinolent mais si ce n'est pas de la... Lire l'avis à propos de Nous sommes la nuit

Avatar dandylan
dandylan ·

Critique de Nous sommes la nuit par Vance

Encore une variation, germanique celle-là, sur le thème des vampires (le mot n'est jamais prononcé dans le film). Vendu honteusement comme un thriller fantastique sexy et gore, c'est en fait uniquement un récit d'initiation assez graphique (il y a de jolis plans et la photo est plutôt travaillée) et légèrement sanglant, ponctué de quelques scènes d'action (les attaques vampiriques se font hors... Lire la critique de Nous sommes la nuit

Avatar Vance
Vance ·

Critique de Nous sommes la nuit par Pierri

Le scénario tient sur un demi dé à coudre mais on se laisse facilement emporter par l'esthétique très chouette du film. La transformation de junkie moche à vampire sexy de Lena, l'héroïne, est assez bluffante et on appréciera la sensualité triste de la belle vampire Charlotte (Jennifer Ulrich). A voir, pour le plaisir des yeux ! Lire l'avis à propos de Nous sommes la nuit

Avatar Pierri
Pierri ·

Attachant mais comme un gout d'inachevé

C'est vraiment très beau, l'ambiance est originale et portée par un splendide quatuor d'actrices. Il est dommage que le film souffre d'une erreur de ciblage (il lorgne sans arrêt vers un érotisme qui ne viendra jamais alors que le contexte l'imposait) et d'un scénario manifestement écrit trop vite. Il y a des ruptures de ton incongrues qui nous font passer de l'humour noir le plus réjouissant... Lire l'avis à propos de Nous sommes la nuit

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Nous sommes la nuit par Broyax

Voici un rafraîchissant film de vampires avec des vampiresses ou des vampirettes (?), enfin des vampires femelles féministes... (ou des "femens" habillées) et c'est drôle ! le vieux mythe revisité en quelque sorte sous un nouvel éclairage tout en se conformant aux canons du genre (la lumière ça fait mal, l'hémoglobine c'est bon). En effet, aucun vampire mâle pour se la ramener, même... Lire l'avis à propos de Nous sommes la nuit

Avatar Broyax
Broyax ·

Ach so !

Un film de vampires des temps modernes, mais traité comme un policier, dans un Berlin sale et electro. Les passages rave electro sont extras, l'heroine qui se fait mordre subit une transformation physique etonnante, du début paumée pas belle cernée et blafarde, à l'après très jolie et torturée. Y a du sang mais pas en abondance, y a une des vampires atomique, c'est traité à l'allemande, très... Lire l'avis à propos de Nous sommes la nuit

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·