Affiche Nous sommes la nuit

Critiques de Nous sommes la nuit

Film de (2010)

Critique de Nous sommes la nuit par Fabio R.

Un film de vampire allemand qui ne réinvente pas le genre mais qui est pas mal malgré qu'il n'y a pas une vraie intrigue. Le film s'éparpille un peu de partout en prenant ce qui a pu faire le succès d'autres films du genre, on suit 3 vampires et une nouvelle recrue entrain de se pavaner à travers l’Europe et de faire du shopping avec en plus une petite histoire d'amour... rien de bien... Lire l'avis à propos de Nous sommes la nuit

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Sex and the Vampire City

Ce film est, de mon point de vue, et uniquement mon point de vue, un bon film. Pas une tuerie, pas une merde non plus. Juste un bon film, devant lequel je ne me suis pas ennuyé, et qui m'a tout d'abord interpellé de part son atmosphère très différente des films de vampires que j'ai pu voir récemment (twilight me reste en travers de la gorge). Alors, certes, le scénario tient sur un demi timbre... Lire l'avis à propos de Nous sommes la nuit

Avatar AlexisLopezSanc
AlexisLopezSanc ·

Critique de Nous sommes la nuit par Zarach

Elles sont la nuit. Et la nuit, tout les chats sont gris. En l'occurrence, ce sont surtout des vampires, qui s'amusent, qui dansent, qui boivent, qui baisent et qui tuent. D'ailleurs l'affiche nous vend quand même du rêve là dessus, parce qu'autant danser, ouais, cool, boire, c'est de la triche, elles sont immunisées, mais alors baiser, ben c'est plutôt creux, pas de scène mémorable, et tuer,... Lire l'avis à propos de Nous sommes la nuit

Avatar Zarach
Zarach ·

Critique de Nous sommes la nuit par WVH55

j'attendais rien de cet énième anti-twilight, clair il est au dessus du film pour jeune ado déjà par ça violence assumé, mais le film à un problème il sort bien après les autres (le parfait Morse ou encore l'éfficace Daybreakers) pire moi qui m'attendais à un film allemand avec des acteurs allemand qui parlent allemand un peu comme les formidables films allemand de ces dernière années (good bye... Lire l'avis à propos de Nous sommes la nuit

Avatar WVH55
WVH55 ·

Critique de Nous sommes la nuit par FilmsVampires

Nous sommes la nuit est un bon film de vampire et d'action. Le mythe traditionnel est respecté et le point de vue est à la fois classique et moderne. Si une histoire d'amour est présente dans le film, c'est surtout l'histoire de l'initiation d'un vampire à son nouveau monde dont il s'agit. On y retrouve alors les choix à faire entre le monde humains et le monde vampirique, l'hédonisme et le... Lire la critique de Nous sommes la nuit

Avatar FilmsVampires
FilmsVampires ·

Critique de Nous sommes la nuit par sharghan

La trame est assez classique, une jeune femme découvre à la fois les avantages et les tourments d'être devenue vampire. On suit sans trop d'ennui l'errance et la destinée de ces 4 prédatrices de la nuit, même si les messages envoyés ne sont pas très profonds. A noter que la réalisation est de bonne facture. Lire l'avis à propos de Nous sommes la nuit

Avatar sharghan
sharghan ·

Vampires germaniques

Une classique histoire de vampires sans originalité mais que j'ai quand même regardé sans m'ennuyer. Quatre actrices plutôt jolies se la jouent suceuses de sang branchées et perverses. C'est quand même plus attirant que Twilight non ? Pas un grand film mais Un spectacle attrayant. Lire l'avis à propos de Nous sommes la nuit

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Imagine que tu te réveille et que tu puisse faire ce que tu veux, parce que tu es immortelle

superbe, de très bons acteurs , une tuerie de BO, de l'action et de l'émotion. on sent bien que le caractère "vampirique" des persos est juste un prétexte pour nous montrer que la vie même sans contrainte n'est rien sans amour ... l'amour d'un ou d'une chérie, d'un enfant...un brin moralisateur j'avoue mais c'est tellement bon! Lire la critique de Nous sommes la nuit

Avatar BlancheNeige
BlancheNeige ·

Critique de Nous sommes la nuit par Gendar

J'avais beaucoup aimé la Vague, donc j'avais plutôt un a ppriori positif sur le film. Mais je dois dire que j'ai été plutôt déçu. Ca reste finalement sage et les personnages sonnent assez creux. Ce qui pose problème quand on veut surtout jouer avec les sentiments et faire passer de l'émotion. Et du coup, je me suis assez rapidement désintéressé de ce qui pouvait leur arriver. Lire l'avis à propos de Nous sommes la nuit

Avatar Gendar
Gendar ·

Déception... je dirais même plus grosse déception...

"Nous sommes la nuit" est un film... heu oui... mais "d'horreur", dans ce cas nous n'avons pas les mêmes valeurs. Une histoire de vampires emplie d'incohérences. Un simple exemple en passant : Louise, la chef de ce petit groupe de vampire, capable d'anéantir une armée d'homme, mais incapable de forcer une porte grossièrement bloquée, pour sauver Nora qui semble être sa plus ancienne compagne,... Lire l'avis à propos de Nous sommes la nuit

Avatar Tara Trekker
Tara Trekker ·