Advertisement

Nous sommes la nuit

Avatar Broyax

Voici un rafraîchissant film de vampires avec des vampiresses ou des vampirettes (?), enfin des vampires femelles féministes... (ou des "femens" habillées) et c'est drôle ! le vieux mythe revisité en quelque sorte sous un nouvel éclairage tout en se conformant aux canons du genre (la lumière ça fait mal, l'hémoglobine c'est bon).

En effet, aucun vampire mâle pour se la ramener, même pas un Tom Bouse à l'horizon... ça c'est à cause de la "deutsche touch" du réalisateur Dennis Gansel, auteur du très bon "Die Welle". Voilà donc nos donzelles qui ont les crocs et mènent la belle vie de nuit à Berlin dans une histoire qui ne réinvente pas la roue et se permet même de nombreux raccourcis qui laissent incrédules.

Le scénar est donc clairement faiblard et par ailleurs l'action n'est pas toujours très lisible mais nos drôles de féministes ne sont certainement pas des grognasses sans cervelle dans ce film de vampires qui se veut à la fois "réaliste" et décalé, et finalement indécrottablement passionné et romanesque (passage obligé dirait-on, pour cette étrange population qui se nourrit des éphémères humains).

Car le vampire à vivre si longtemps est maniaco-dépressif, c'est hélas bien connu... En tout cas, les actrices sont mignonnes et se débrouillent fort bien dans ce film non dénué de défauts mais très attachant.

Broyax a ajouté ce film à 2 listes Nous sommes la nuit

Autres actions de Broyax Nous sommes la nuit