Affiche Nous trois ou rien

Critiques de Nous trois ou rien

Film de (2015)

La pépite française de l'année !

ALLEZ-Y ! ALLEZ-Y !!!!!!! Pourtant, je pense qu'on a été beaucoup à se dire que "non, nous n'irons pas voir le film de Kheiron". Et pourtant... Ce n'est pas le film avec les meilleurs acteurs, ce n'est pas le film avec les plus belles musiques, ni la plus belle réalisation, ce n'est même pas le film le plus original de l'année ou celui qui révolutionne le genre.... Lire l'avis à propos de Nous trois ou rien

Avatar Halifax
Halifax ·

The Iran's family

Je dois à mon père, paix à son âme, d’avoir vu ce film. Non, non, il n’est pas mort. C’est juste qu’il s’énerve toujours pour un oui, pour un non et qu’un peu de tranquillité et de quiétude de l’esprit ne serait pas du luxe. Et pour ma mère et moi non plus, par ricochet. Je lui dois ce film, disais-je. Car je suis partie récemment 2 semaines en vacances chez mes parents et, chez mes parents,... Lire la critique de Nous trois ou rien

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Critique de Nous trois ou rien par Black-Night

Nous Trois Ou Rien est un excellent film. Une sorte de petit chef d’œuvre de la comédie dramatique où il prend le joli contrepied de rendre l’histoire vraie assez triste de manière à la rendre joyeuse et à faire souvent rire, et cela fonctionne véritablement bien. Jamais ennuyant, et on ne tombe pas dans le pathos et pourtant avec ce côté humour piquant très plaisant et humoristique tout du... Lire l'avis à propos de Nous trois ou rien

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Critique de Nous trois ou rien par FuckCinephiles

Tôt ou tard, les poils à gratter comiques du Paf s'en vont envahir le septième art, avec des fortunes diverses certes, mais force est d'admettre que le giron humoristique de chez Canal + peut se féliciter de connaitre un succès en salles des plus remarquables. Que ce soit la délirante Bande à Fifi (le génial Babysitting, sa suite est d'ailleurs en plein montage), les Kaïras Shopping... Lire l'avis à propos de Nous trois ou rien

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Et 1 et 2 et 3 z'héros

On est épaté par ce film, d’abord parce que son auteur/acteur/sujet est Kheiron, un gars que l’on imagine plus dans un rôle comique, et que les comiques entrent généralement au cinéma par la porte “humour” _ parce qu’ils connaissent l’ouvreuse comme dirait l’autre. Kheiron a préféré un film hyper personnel qui retrace l’histoire de ses parents partis d’Iran pour la France, et on sent... Lire l'avis à propos de Nous trois ou rien

Avatar iori
iori ·

Un vrai coup de coeur

Un vrai coup de coeur pour ce film surprenant, pas surprenant par son histoire qui est malheureusement très actuelle et tiré d'une histoire vraie, mais plutôt par la méthode choisie pour la raconter. Ce film décrit la vie d'un homme, puis d'un couple, puis d'une famille en Iran , il raconte l'oppression, la dictature, la rebellion, la peur, la terreur et chaque fois que ces sentiments... Lire la critique de Nous trois ou rien

Avatar amarie
amarie ·

Inégal

Ambitieux ce film, mais inégal! Les deux premiers tiers sont assez bons mais le dernier est vraiment mauvais (quand ils sont en France). Le rythme est bon mais l'humour n'est pas toujours très efficace. De très beau moments comme le coup de fil silencieux au père, Gérard Darmon, irrésistible ! À la fin par contre on tombe dans les pires clichés de la banlieue c'est assez dommage ! Lire la critique de Nous trois ou rien

Avatar silvae
silvae ·

Merci Kheiron.

Merci Kheiron. C'est la première chose qui m'est venue en tête après le visionnage de ce film. Merci d'avoir fait un joli film français. Oui c'est une idée trop généralisée je le conçois, mais le cinéma français ne m'avait pas offert un si beau moment depuis un bout de temps. Et je dois l'avouer, on est fâchés un peu lui et moi. Heureusement, Nous trois ou rien me réconcilie, un peu, avec lui.... Lire la critique de Nous trois ou rien

Avatar Little-L
Little-L ·

Touchant et émouvant

Difficile de savoir quoi penser de ce film, qui commence comme une chronique familiale orientale, se poursuit par un drame politique, tourne à la farce (Alexandre Astier qui joue le Chah d'Iran sur le mode Kaamelott) et se termine en hommage touchant à l'intégration. Le film a des difficultés à trouver le ton juste sur la durée, mais il est vraiment très difficile de ne pas se laisser... Lire la critique de Nous trois ou rien

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Du bien.

Alors voilà, je me lance. Par une suite de circonstances positives (des places UGC à six euros et une copine trop chouette pour m'accompagner) j'ai pu m'assoir dans une salle de cinéma qui diffusait Nous trois ou rien le premier film de Kheiron. Et bien, je suis heureuse d'avoir posé mes fesses dans un de ces fauteuils ! Ce film fait du bien. Mais vraiment.... Lire la critique de Nous trois ou rien

Avatar MarionCoste
MarionCoste ·