Nouvelle Cuisine par kloh

Avatar kloh

Réalisé par Fruit Chan et sorti en salles en 2006, Nouvelle cuisine est à film chinois adapté d'une nouvelle de Lilian Lee. Fruit Chan avait déjà réalisé une version courte de Nouvelle cuisine pour le DVD de 3 extrêmes, un regroupement de 3 courts-métrage de trois réalisateurs différents : Takashi Miike, Park Chan-Wook et Fruit Chan donc.

Nouvelle cuisine dépeint les déboires d'une femme veillissante prête à tout pour conserver jeunesse et beauté. Elle fait donc appel à une femme dont les raviolis sont réputés pour apporter tout ce qu'elle recherche, mais dont les ingrédients ne sont pas vraiment ordinaires. On découvre plutôt rapidement le contenu de ces raviolis dans le film, sans vouloir y croire. Mais une fois que l'on a la confirmation de leur nature qui permette ainsi de paraître belle et séduisante, un sentiment de malaise s'installe. Et c'est là que toute la force du film se montre : entre malaise et poésie, effroi et sensualité, toujours en équilibre entre deux sentiments, répulsif et irrésistible à la fois. Fruit Chan nous guide ainsi lentement mais sûrement sur le chemin d'une femme qui finit par trouver son équilibre malgré la décadence mentale provoquée par sa recherche de jeunesse éternelle.

Spécial et génial à la fois!

Autres actions de kloh Nouvelle Cuisine