Affiche Nowhere Boy

Critiques de Nowhere Boy

Film de (2009)

"Tu ne gagneras jamais ta vie avec une guitare, John !"

Je suis entré dans ce "nowhere boy" de la manière la plus diamétralement opposée à la façon dont j'étais entré dans l'univers Proustien (objet de ma dernière critique): en terrain conquis. A reculons, et prêt à dégainer à la première faute historique ou de goût. Faut dire que les Beatles, c'est juste un peu un domaine qui m'intéresse. Avec ma cinquantaine (ou plus) de bouquins lus sur le seul... Lire l'avis à propos de Nowhere Boy

Avatar guyness
guyness ·

Secrets de famille

C'est un nouvel éclairage de John Lennon que nous propose pour son premier long-métrage la cinéaste Sam Taylor-Wood en se penchant sur l'enfance puis l'adolescence, dans les années 1950, du futur chef de file des Beatles. Secrets de famille et blessures intimes vont marquer l'enfant, lui forgeant une personnalité tourmentée, passionnée, impulsive, tiraillé qu'il est entre deux femmes... Lire la critique de Nowhere Boy

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Nowhere Boy par LeChiendeSinope

Au début du film, j'étais un peu comme Harry Potter lorsqu'il aperçoit la vie de son père à Poudlard pour la première fois, dans la Pensine de Rogue. Le héros qu'il idéalisait n'était rien d'autre qu'un étudiant stupide et méchant. Bim, la même : Lennon mérite de grosses claques. Dieu qu'il est lourd, pas drôle, et putain cette tête de con ! D'ailleurs, George et surtout Paul ont également de... Lire l'avis à propos de Nowhere Boy

Avatar LeChiendeSinope
LeChiendeSinope ·

Critique de Nowhere Boy par Hortance

Non parce que vous êtes rigolo vous, vous vous dites: » ah mouais Aaron Johnson, mais bon, il est entré dans une case le mec, avec Kiss-Ass BOOM, il peut plus rien faire, alors imaginez-le dans le rôle de John Lennon, pas moyen. » Je le sais, je l'entends dans vos pensées buccales informulées, EH BEHVOUS AVEZ TORD EN CAPSLOCK. Parce que un, putain un film sur John Lennon, les gars, je savais... Lire la critique de Nowhere Boy

Avatar Hortance
Hortance ·

Johnny Guitar

La vie de John Lennon avant les Beatles, l'histoire d'une enfance et d'une adolescence perturbée, ne nous emmène pas très loin. Le réalisateur en fait rapidement une sorte de teen movie un peu creux, on y voit des ados de Liverpool tentant d'imiter leurs idoles américaines (surtout Elvis Presley), un John Lennon bravache chercher des noises aux autres ados et draguer les filles lourdement.... Lire l'avis à propos de Nowhere Boy

Avatar willbecool
willbecool ·

Critique de Nowhere Boy par K1000

Aaron Johnson, excellent, à la manière d'un James Dean rock et révolté, incarne John Lennon jeune dans ce biopic british très réussi. La cinéaste, en se focalisant sur les débuts de Lennon, révèle subtilement tout un pan de sa vie méconnu du grand public : la complexité de ses relations interfamiliales, et plus particulièrement, celle avec sa mère, qui l'a abandonné lorsqu'il avait cinq ans.... Lire l'avis à propos de Nowhere Boy

Avatar K1000
K1000 ·

Critique de Nowhere Boy par an_stone

Eh bien moi je n'ai pas du tout aimé. C'est sûrement la partie de sa vie la moins interressante a filmer, le film se transforme rapidement en une histoire plutôt banale et assez nulle. Ces conflits familiaux, son déchirement entre sa tante et sa mère sont des scènes répétitives et pathétiques au possible, sa rencontre avec Paul et George presque anecdoticte. Et puis la scène cruciale (SPOILER)... Lire la critique de Nowhere Boy

Avatar an_stone
an_stone ·

Lennon était un bad boy (ou pas)

Film assez sympathique à regarder, de bons acteurs qui jouent avec une grande justesse, dans tomber dans le nian-nian et l'exagération. Aaron Johnson change de registre et s'en sort plutôt bien dans un film qui tellement différent de Kick-Ass tandis que KST est toujours très très bien. Nowhere boy n'est pas un film sur les Beatles, mais un sur l'avant-Beatles, la rencontre de Johnny avec Paul... Lire la critique de Nowhere Boy

Avatar Cupcake
Cupcake ·

John et compagnie

Le sujet est un biopic sur la jeunesse de John Lennon, c'est a dire sa rencontre avec Paul McCartney, mais aussi, et surtout, sa découverte de la musique et sa vie durant cette période pré "Beatles". Sincèrement, je n'y connaissais pas grand chose et ce film m'a permis de découvrir le déchirement d'un ado entre sa tante maternelle qui l'a élevée, et quasiment adoptée, et sa mère... Lire la critique de Nowhere Boy

Avatar kosh
kosh ·

LA - FA - MI c'est sacrée

Appréciant beaucoup le travail de Lennon père, (et même Lennon fils), j'ai été tout naturellement attiré par ce biopic'. Et je dois dire que j'ai été un peu déçu.. C'est loin d'être un étron inter-planétaire quand même. Aaron Taylor-Jonhson, est dirigé avec un peu trop de souplesse je trouve, ce qui provoque des chutes de charismes à certains moment. Il faut néanmoins saluer son accentuation... Lire la critique de Nowhere Boy

Avatar Protovic_II
Protovic_II ·